<strong>HALTḖROPHILIE : LE CAMEROUN ENGRANGE 16 MEDAILLES AUX CHAMPIONNATS D’AFRIQUE</strong>

HomeActualités

HALTḖROPHILIE : LE CAMEROUN ENGRANGE 16 MEDAILLES AUX CHAMPIONNATS D’AFRIQUE

La « Cameroon Weightlifting Team » vient de prendre part aux championnats d’Afrique d’Haltérophilie tenus du 2 au 10 février 2024 à Ismaïlia en Egypte.

Avec un total de 16 médailles remportées soit huit en Argent et huit en Bronze, les ambassadeurs du Cameroun aux championnats d’Afrique d’Haltérophilie tenus du 2 au 10 février 2024 ont réalisé une performance à la hauteur des attentes des passionnés de cette discipline sportive.

Partie du Cameroun via l’aéroport international de Douala en début de semaine, la « Cameroon Weightlifting Team » est entrée en scène le 6 février 2024 à Ismaïlia. « La compétition a commencé pour la Team Cameroun à partir du 6 février avec l’athlète Abessa qui a terminé 4e dans sa catégorie. Ensuite, le 7 février,  Ornela Matama  a pris le relais. Elle se classe aussi à la quatrième place. Nous avons enregistré nos premières médailles le 8 février grâce à la prestation remarquable de Roger Sokoudjou qui a eu trois médailles de Bronze et Hermann Ngaina qui a également obtenu trois médailles de Bronze. Le jour suivant, nous avons eu Gaëlle Eyenga Mbo’ossi qui a fait trois médailles d’Argent et puis Junior Ngadja qui a glané une médaille de Bronze. Le dernier jour de la compétition, deux athlètes sont montés sur le podium. Il s’agit de Rayssa Djiffack qui a fait deux médailles d’Argent et une médaille de Bronze ainsi qu’Estelle Momeni qui a otenu trois médailles d’Argent », explique le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise d’Haltérophilie, Constantin Enama.

Cette prestation encourageante des athlètes Camerounais est appréciée par les responsables de la Fédération Camerounaise d’Haltérophilie. « Globalement, nous sommes satisfaits de ces performances de groupe. Car, le travail a été bien mené. Il a commencé le 20 décembre 2023 avec la préparation des équipes nationales. Nous avons l’athlète Gaëlle Eyenga Mbo’ossi qui est en bonne position pour les qualifications aux Jeux Olympiques. Il faut seulement qu’elle participe aux dernières compétitions qualificatives à ce rendez-vous planétaire ce qui nous donnerait à ce niveau dans la catégorie des 81 kg une chance de qualification. Evidemment, il y a eu des déceptions durant cette compétition de notre côté mais le meilleur reste à venir », argumente Constantin Enama.

Pour les échéances qui pointent à l’horizon, il lance un appel en direction du ministère des Sports et de l’éducation physique, du CNOSC et des pouvoirs publics : «  Nous espérons que les moyens financiers seront mis à notre disposition à temps pour faire une bonne préparation pour les Jeux Africains prévus le mois prochain à Accra au Ghana. Après les J.A, nous aurons la Coupe du monde d’Haltérophilie qui est aussi qualificative aux Jeux Olympiques Paris 2024. Donc, nous sollicitons l’accompagnement des pouvoirs publics pour davantage performer ».

Par Junior NTEPPE KASSI

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0