<strong>ANAFOOT : L’EXTRÊME NORD VAINQUEUR DU TOURNOI DES TALENTS </strong>

HomeActualités

ANAFOOT : L’EXTRÊME NORD VAINQUEUR DU TOURNOI DES TALENTS 

L’équipe issue du pôle régionale de la région de l’Extrême Nord Cameroun s’est illustrée magistralement en remportant le Tournoi des Talents tenu du 19 au 24 août 2024 au Complexe Sportif de la Garde Présidentielle à Yaoundé.

C’est au bout d’une finale âprement disputée que le pôle de l’Anafoot venant de la région de l’Extrême Nord a été sacré champion de la 4ème édition du Tournoi des Talents des pôles régionaux le samedi 24 août 2024 au Complexe Sportif de la Garde Présidentielle à Yaoundé. Opposé au pôle du Littoral, l’Extrême Nord a été tenu en échec 1 but partout tout au long du temps réglementaire. Il aura donc fallu attendre la séance fatidique des tirs au but pour voir l’équipe venue de la partie septentrionale du Cameroun se démarquée en l’emportant 5 tirs au but contre 3.

Du point de vue des observateurs, ce sacre du pôle de l’Extrême Nord semble être mérité car l’équipe a réalisé un parcours remarquable au cours de la phase de poule en terminant en tête du groupe B avec 3 victoires, un match nul et aucune défaite concédée. Grâce à une défense solide et une attaque explosive, cette équipe n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Le pôle du Littoral, ultra favori de la finale grâce à son parcours sans faute en phase de poule n’a pas été épargné par la furie de ces jeunes loups aux dents longues.  

De quoi réjouir le Directeur Général de l’Académie Nationale de football, Carl Enow Ngachu au regard de la qualité du spectacle proposé par les 160 meilleurs jeunes des pôles regroupés et surtout l’imposant déploiement de ses partenaires. « Je remercie Orange Cameroun pour ce soutien énorme et toutes les entreprises qui nous ont accompagnés. Parce qu’ils ont été là depuis le début. Il faut tout simplement retenir que les jeunes se sont amusés et qu’ils ont montré leur talent. Les présidents des clubs étaient là. Les entraineurs étaient là. Aujourd’hui, nous sommes fières parce que ce que nous faisons c’est débord pour le football Camerounais et les clubs de la Fédération Camerounaise de football. Nous sommes fières parce que la demande est très forte. Il y a beaucoup de jeunes que vous allez surement voir lors du championnat élite la saison prochaine et aussi au niveau des championnats régionaux. Nous ne manquerons pas de rendre hommage au président du Conseil d’administration, Monsieur Issa Hayatou de regretter mémoire qui a initié ce projet et qui nous a demandé d’organiser cet évènement pour faire éclore les Talents », déclare Carl Enow Ngachu.

Sur le plan des distinctions individuelles, Lobe Ebanga du pôle Littoral a été sacré meilleur buteur du tournoi avec 4 réalisations. Tandis que Madi Nicolas a été élu meilleur gardien de buts. De son côté, Moussa Arafat du pôle de l’Extrême Nord a terminé meilleur joueur du tournoi. Signalons que la cérémonie officielle de Draft des clubs d’élite est annoncée pour ce jeudi 29 août 2024 au palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

Par Junior NTEPPE KASSI    

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0