HANDBALL : LE CAMEROUN DOMINE LA TUNISIE

HomeActualités

HANDBALL : LE CAMEROUN DOMINE LA TUNISIE

La sélection nationale Senior Dames de Handball du Cameroun s’est imposée face à celle de la Tunisie 21-20 ce mardi 3 décembre 2024 à l’occasion de sa cinquième sortie dans la 26ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de la discipline.  

Après le faux pas enregistré contre le tenant du titre l’Angola, les Lionnes Indomptables du Handball ont montré un tout autre visage ce mardi 3 décembre 2024 face à la Tunisie au gymnase du stade des Martyrs à Kinshasa. Dans une rencontre très serrée, c’est en toute fin de match que les pouliches de Serge Magala ont fait la différence en devançant d’un point la formation des Aigles de Carthage (21-20). Grâce à cette victoire, le Cameroun est assuré de terminer deuxième de la poule B de cette 26ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de Handball derrière l’Angola.

« Nous n’avons pas négligé l’adversaire (la Tunisie, Ndlr). L’objectif pour nous était de gagner le match. Vu qu’on va enchainer les matchs avec les quarts de finale prévus demain, il n’était pas question d’aller se blesser, se faire mal ou encore dépenser inutilement nos énergies. Il fallait simplement gérer le match et finalement le gagner. C’est ce que nous avons fait. Je profite de votre tribune pour féliciter mes coéquipières avec qui nous nous sommes données à fond du début à la fin de la partie. Je nous souhaite beaucoup de courage pour demain. Car, dès demain, nous allons jouer les qualifications pour le mondial. Ce quart de final est un match très décisif pour nous au regard, de nos objectifs », déclare Petronie Ateba, arrière gauche demi-centre au sein de la sélection nationale du Cameroun.

Le Cameroun affrontera le Sénégal ce mercredi 4 décembre 2024 en quart de finale. En attendant ce duel, le vice-champion d’Afrique en titre affiche un bilan fort appréciable au terme de cette phase de poule. En effet, en cinq rencontres disputées, le Cameroun s’est imposé à quatre reprises. C’était respectivement contre la Guinée, la RDC, l’Ouganda et la Tunisie. En revanche, les coéquipières de Paola Ebanga n’ont toujours pas réussi à briser le signe indien contre l’Angola. Car, elles se sont inclinées face à cette formation au cours de la quatrième journée de la phase de poule de cette compétition. Espérons que ces ambassadrices du Cameroun à ce rendez-vous continental pourront en fin s’imposer au cours de la phase décisive en cas d’affrontement avec l’Angola.

En rappel, les Lionnes du Handball ont pour objectif d’obtenir leur ticket de qualification pour la prochaine édition de la Coupe du monde et surtout ramener le trophée de cette compétition continentale en cours à la maison.

Par Christelle NGUELE

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0