TRANSCA 13 : FLAVIEN GUETSA DONNE LES GRANDS AXES

HomeActualités

TRANSCA 13 : FLAVIEN GUETSA DONNE LES GRANDS AXES

Le président de la Fédération Nationale des Pratiquants de vélo en Afrique Centrale (Fenap Vélo AC) par ailleurs promoteur de la Transrégionale Camerounaise Transca) était face à la presse le samedi 7 décembre 2024 à Yaoundé.

La 13ème édition de la Transrégionale Camerounaise est sur les rails. Cette année, elle regroupera six équipes dont 4 venues du Cameroun et deux issues respectivement du Tchad et de la République Centrafricaine. Face à la presse samedi dernier à Yaoundé, le promoteur de cet évènement, Dr Flavien Guetsa a évoqué tous les axes devant concourir à la réussite de cet évènement. Parlant de la logistique, Dr Flavien Guetsa a indiqué que toutes les dispositions ont été prises pour permettre aux coureurs de réaliser de bonnes courses. S’agissant de l’aspect sécuritaire, il a déclaré aux hommes de média que toutes les dispositions ont été prises pour travailler en synergie avec les autorités locales dans les différentes zones que traversera la caravane afin que tout soit mis en jeux pour garantir la sécurité des coureurs et de tous les membres de la délégation.

Avec pour thème centrale « Caravane Technologique », cette 13e édition de la Transrégionale Camerounaise sera aussi l’occasion pour les cyclistes de faire valoir leur talent extra-sportif. Leurs prouesses seront mises en avant à travers les plateformes numériques de la Fenap Vélo Afrique Centrale et relayer par les médias partenaires. Il faut dire que 11 étapes repartis sur 1166 km meubleront cette compétition.

Le kick off de la course sera donné le 12 décembre prochain dans la ville de Ndjamena au Tchad à travers un critérium urbain. Par la suite, plusieurs étapes meubleront la course. Cette 13e  édition de la Transrégionale Camerounaise s’achèvera le 27 décembre prochain dans la ville de Douala.  Ce sera l’occasion pour les organisateurs de sensibiliser la population aux problèmes sociaux, éducatifs et techniques dans l’optique de promouvoir des valeurs de solidarité et de responsabilité au sein de la communauté cycliste.

Signalons que la caravane est en route en ce moment pour Ngaoundéré après avoir effectuée un escale dans la ville de Bertoua. En somme, la succession de Stève Ngueguim, vainqueur de la 12e édition est désormais lancée.    

Par Junior NTEPPE KASSI  

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1