Le président de la Fédération Camerounaise de Rugby, Patrice Monthe vient de suspendre son Secrétaire Général, Gaël Gauthier Ndjock.
La Fédération Camerounaise de Rugby est dans la tourmente. Les membres du bureau exécutif semblent ne plus s’entendre. C’est du moins le constat fait à travers la suspension du Secrétaire Général de cette institution, Gaël Gauthier Ndjock, par son président, Patrice Monthe.
« Je constate avec regret que depuis quelques semaines, vos agissements à l’égard de votre hiérarchie relèvent d’une véritable défiance. Ainsi, en est-il de votre insubordination, fondée sur des décisions qui ne relèvent pas de votre compétence, mais celle du Président, car vous n’avez reçu aucune délégation de pouvoir de ma part. Par ces actes, vous portez une atteinte grave à l’image de notre Fédération, ainsi qu’à l’unité et à la stabilité de celle-ci. Ces agissements sont manifestement contraires avec vos fonctions de secrétaire général, et nuisent au bon fonctionnement de la Fédération. En conséquence, je vous notifie par la présente, votre suspension immédiate de vos fonctions de Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Rugby à titre conservatoire, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Je vous enjoins de bien vouloir remettre immédiatement tous les documents et biens de la Fédération en votre possession à Madame Hélène WINDJA, Secrétaire Général Adjoint. Vous pourrez faire valoir vos observations sur cette décision dans le délai légal », peut-on lire dans la lettre signée le 4 juillet dernier par le président de la Fédération Camerounaise de Rugby et envoyée à son Secrétaire Général.
C’est donc une guerre ouverte qui démarre entre deux hauts cadres de cette institution. Entre temps, le Rugby se joue sur l’ensemble du territoire grâce aux actions individuelles menées par le Groupe Essono Rugby Cameroun qui organise des compétitions d’envergure toutes les semaines. Mais, qui a pourtant été écarté de la Fédération. En rappel, le Cameroun est sous la menace d’une suspension de la World Rugby.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS