<strong>FECAJUDO : 300 JUDOKAS ATTENDUS CE WEEKEND A EDEA</strong>

HomeActualités

FECAJUDO : 300 JUDOKAS ATTENDUS CE WEEKEND A EDEA

Ce sera le 4 mars prochain au Lycée Classique d’Edéa dans le cadre du lancement de la saison dans les catégories Juniors et Seniors de la Fédération Camerounaise de Judo (Fecajudo).

Après la Coupe de l’Ambassadeur du Japon et le Kimono d’Or organisés au Dojo National à Yaoundé durant le mois de février 2023, la Fédération Camerounaise de Judo (Fecajudo) se déporte ce samedi 4 mars 2023 dans la ville d’Edéa située dans le département de la Sanaga Maritime, région du Littoral au Cameroun pour le lancement de la saison dans les catégories Juniors et Seniors. « Nous aurons 250 à 300 athlètes juniors et seniors venant de 08 régions du Cameroun. Ces athlètes représenteront environ une trentaine de clubs. L’Adamaoua et l’Extrême Nord seront probablement absents », explique Me Alain Christian Kingue, président de la Fédération Camerounaise de Judo.

Plusieurs objectifs encadrent cette ouverture de saison Juniors et Seniors à la Fecajudo. « Tout d’abord, cette compétition va en droite ligne avec notre mission de promotion et de développement du Judo à travers le Cameroun.  Ensuite,   la mise en opération des athlètes et encadreurs, afin d’évaluer leur niveau de compétence et de performance pendant les compétitions. Enfin, ouvrir la saison pour ces catégories, conformément à notre chronogramme d’activités fédérales 2023 », argumente Me Alain Christian Kingue.

S’agissant du choix de la ville d’Edéa, le président de la Fecajudo est clair : « Le choix de la ville d’Edéa est devenu une tradition au sein de la Fecajudo. Depuis 2013, c’est dans cette ville que la saison est ouverte pour les juniors et les seniors. Ça permet également de développer le Judo dans le département de la Sanaga Maritime à fort potentiel jeunes. Nous voulons créer un pôle de haute performance pour le Littoral dans cette ville qui est à mi-chemin entre le Centre, l’Ouest, le Littoral, le Sud…. C’est un atout majeur et cette position géographique permet de mobiliser plus d’acteurs dans cette zone ». Le rendez-vous donc est pris pour ce 4 mars 2023 à Edea.

Par Christelle NGUELE

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0