AFRICA JUMP FOUNDATION : LE SATISFECIT DES PARTICiPANTS…

HomeActualités

AFRICA JUMP FOUNDATION : LE SATISFECIT DES PARTICiPANTS…

Après une semaine d’intenses activités, les participants à la deuxième édition du Camp de formation et de découverte des jeunes aux métiers du sport s’accommodent au programme intense des cours théoriques et pratiques proposé par le comité d’organisation de cet évènement présidé par Mme Françoise Mbango Etone.

La deuxième édition du Camp de formation et de découverte des jeunes aux métiers du sport organisée par Africa Jump Foundation Françoise Mbango bat son plein. En effet, après le lancement officiel tenu le 24 octobre dernier, les participants et leurs encadreurs sont entrés dans le vif du sujet. Ainsi, des cours d’initiation aux métiers du sport (Communication Sportive, diplomatie du sport, droit du sport, économie du sport etc.) sont distillées au quotidien par des encadreurs chevronnés aux participants qui semblent visiblement s’y plaire. « Pendant le cours de communication, j’ai retenu qu’il faut être méthodique lors de la recherche des partenaires parce que toute organisation sportive et même les athlètes ont besoin de communication. S’agissant des autres ateliers, de manière globale, tout se passe bien depuis le début. Les encadreurs nous apportent des connaissances que nous n’avions pas. Ils répondent à toutes nos préoccupations. Je suis heureux de prendre part à cette formation qui nous offre l’opportunité de faire à la fois, la théorie en salle et la pratique sur le terrain ». explique Kevin Ava Mvoto, apprenant.

Comme lui, Myriam Kenedy Bilo’o dans sa posture d’apprenante ne cache pas sa satisfaction au regard de la qualité du suivi et de l’ambiance qui prévaut au sein du Campus de l’Institut Francoise Mbango et sur les autres sites de l’évènement (GP Melen, Centre d’Orientation du ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle branche de Yaoundé etc.). « Je me sens très bien et je suis tellement satisfaite des connaissances acquises depuis le début de cette formation. Il y a beaucoup de choses que j’ignorais. Je suis heureuse de les apprendre ici. La relation avec mes camarades se déroule de la manière la plus conviviale », a-t-elle déclaré.

Il faut dire qu’au cours de cette première semaine d’activités qui s’achève, les apprenants ont eu droit à des cours en salle et des séances de Fitness à l’ISEP FM ainsi qu’à une séance pratique le vendredi 1er novembre 2024 au Complexe Sportif de la Garde Présidentielle à Yaoundé. En attendant la clôture des activités prévue le 7 novembre prochain, les activités se poursuivent au grand bonheur de la centaine de participants arrosée de connaissance.      

Déterminée à accompagner le Chef de l’Etat, Paul Biya dans son vaste chantier de promotion de l’entrepreneuriat jeunes, la double médaillée d’Or Olympique, Françoise Mbango Étone par ailleurs, Fondatrice d’Africa Jump Foundation a mis les petits plats dans les grands pour la réussite de ce programme. Entre temps, une excursion dans les locaux de la CRTV et une journée Détente-Loisirs au Complexe Mundi sont annoncés dans les jours à venir.

En rappel, cette initiative d’Africa Jump Foundation, Françoise Mbango est soutenue par l’Ambassade de France au Cameroun, l’Institut Français du Cameroun, le ministère des Sports et de l’éducation physique, le ministère des Finances, le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle ou encore le Ministère de la jeunesse et de l’éducation civique.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0