Les deux Judokas Camerounais se sont imposés par Ippon dans leur catégorie respective le jeudi 21 novembre 2024 à Dakar au Sénégal au cours de la compétition dédiée à la catégorie des Juniors.
Le Cameroun brille à Dakar au Sénégal dans le cadre de l’African Open Judo. C’est le moins qu’on puisse dire après la victoire enregistrée au cours de la première journée de cette compétition organisée par l’Union Africaine de Judo. En effet, deux athlètes Camerounais se sont distingués en remportant la médaille d’Or en Juniors. Il s’agit de Vladimir Carlos Ngueya Naheu (-90kg) et Teddy Enzy Kom (-73kg). Deux victoires acquises par Ippon au bout des finales intenses en émotion. Très en forme durant toute cette saison qui s’achève, Vladimir Carlos Ngeya Naheu a encore démontré sa suprématie dans sa catégorie en dominant de bout en bout ses adversaires. Concentré et bien en place techniquement, il est venu à bout du Sénégalais Keita Al Bachir en finale grâce à un Ippon légendaire.
De son côté, Teddy Enzy Kom inscrit dans la catégorie des moins de 73 kg a renoué avec la victoire après un léger passage à vide sur la scène continentale. Pour s’adjuger la médaille d’Or, il a usé de sa technique de balayage effectué rapidement par ses jambes pour venir à bout de son adversaire, Siddick Bamba Aboubakar issus de la Côte d’Ivoire grâce à un Ippon. Avec deux athlètes engagés dans la cette compétition Juniors et deux médailles d’Or obtenues, la Cameroon Judo Team a pris ses marques à l’occasion de cette première journée. Signalons que 53 athlètes issus de 11 pays ont pris part à cette compétition Juniors.
A présent, les regards sont tournés vers la compétition seniors Dames et Messieurs prévue respectivement les 23 et 24 novembre prochain.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS