<strong>AJSC CENTRE : L’HEURE EST À LA REMOBILISATION</strong>

HomeActualités

AJSC CENTRE : L’HEURE EST À LA REMOBILISATION

Le bureau exécutif élu il y a quelques mois a entamé une tournée des médias de la région du Centre du Cameroun le jeudi 12 septembre 2024.

L’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun (AJSC), antenne du Centre surfe sur une nouvelle dynamique. Le bureau exécutif conduit par Achille Foumena élu le 12 juillet dernier veut faire bouger les lignes. Ainsi, une tournée au sein des médias de la région du Centre Cameroun a été entamée le 12 septembre 2024. Accompagné des membres de son bureau exécutif, Achille Foumena s’est rendu dans trois rédactions de la ville de Yaoundé.  « Nous souhaitons susciter l’intérêt des journalistes exerçant dans le domaine du sport au sein des rédactions qui s’étaient découragés durant cette période tumultueuse et qui avait décidé de partir de l’Association. Nous souhaitons qu’ils reviennent et nous voulons également amener de nouveaux membres à adhérer à l’AJSC. Aujourd’hui (le 12 septembre 2024, Ndlr), c’était la première étape. On est passé par le Quotidien le Messager, Radio Tiemeni Siantou et le Groupe l’Anecdote. De manière globale, c’est la satisfaction. Les confrères sont réceptifs. On a eu de belles promesses et de manière concrète, de nouveaux membres se sont enregistrés. Cela nous donne l’espoir que la trajectoire que nous avons prise est la bonne et que d’ici là, nous allons nous mettre pour travailler et redonner à notre association sa vigueur d’antan », explique Achille Foumena.

Parlant des objectifs de cette initiative, le président de l’AJSC Centre est clair : « L’objectif de ce tour de rédactions répond au premier point de notre plan d’action qui est celui de la mobilisation. Il est connu de tous que ces dernières années, l’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun de manière globale a passé des moments de tumultes entre les divisions. A une époque, il y avait un président à Yaoundé et un autre à Douala. Par la suite, nous sommes passés par une normalisation imposée par l’AIPS Afrique après le CHAN au Cameroun. On est ensuite allé sur une période de transition et les bureaux transitoires ont rendu leur copie avec les élections qui ont eu lieu pour le cas du Centre le 12 juillet et après s’en est suivi l’élection au niveau national. Donc, cette tournée répond à un principe simple : Celui de la mobilisation », argumente Achille Foumena. Le nouvel exécutif en place dans la région du Centre compte étendre ces visites au sein des rédactions situées dans les zones les plus reculées de la région.

Il faut dire que le projet de l’équipe conduite par Achille Foumena porte sur sept points à savoir: la remobilisation, la restauration du prestige de l’AJSC, la formation, l’Autonomisation, l’amélioration du cadre de travail et la promotion de l’épanouissement de ses membres.

Par Junior NTEPPE KASSI  

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0