ATHLETISME : EMMANUEL ESEME CHEZ LE PM

HomeActualités

ATHLETISME : EMMANUEL ESEME CHEZ LE PM

Le sprinteur Camerounais a été reçu en audience le vendredi 18 octobre 2024 par le Premier ministre de son pays, Joseph Dion Ngute. C’était à Yaoundé en présence du Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, Charles Kouoh Kotte.

L’ambiance était au rendez ce vendredi 18 octobre 2024 à l’immeuble étoile, cadre de travail du Premier ministre, Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute à l’occasion de la réception du sprinteur Camerounais, Emmanuel Eseme (31 ans), médaillé d’Or en 100m aux Jeux Africains tenus au mois de mars dernier à Accra au Ghana.

Au cours des échanges, l’occasion a été donnée à Emmanuel Eseme qu’accompagnait le secrétaire général de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, Charles Kouoh Kotte de remercier l’Etat du Cameroun pour son soutien dans le cadre de sa formation et de sa préparation aux compétitions internationales. Tout en faisant des projections pour les échéances futures qui se profilent à l’horizon notamment les Jeux Olympiques Los Angeles 2028. « C’est une préparation qui sera plus efficace pour essayer de faire mieux que lors des Jeux Olympiques qui ont eu lieu cette année à Paris. Si on essaye de mettre en place les modalités pratiques, je pense qu’on pourra faire une meilleure prestation aux Jeux Olympiques Los Angeles 2028 », a déclaré le sprinteur Camerounais.

Il faut dire qu’au cours de cette saison, Emmanuel Eseme a brillé sur la scène internationale à travers des victoires et des prestations remarquables à plusieurs compétitions internationales. Ce qui lui a valu de partir de la 17e place au 10e rang mondial en 100m Messieurs. Mais surtout, de terminer à quelques secondes d’une qualification pour la finale Olympique aux J.O de Paris. A présent, l’Etat du Cameroun doit davantage s’investir pour que cet athlète puisse continuer à performer et ainsi rester au plus haut niveau. Cette visite intervient au moment où la Fédération Camerounaise d’Athlétisme présidée par Emmanuel Motomby Mbome se prépare pour la nouvelle saison.     

Par Christelle NGUELE

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0