Le sprinteur Camerounais s’est illustré lors du Meeting Elite de Nantes : crédit mutuel athle Tour en terminant 3ème avec un temps de 6.66 secondes à l’issue de la finale du 60m le samedi 27 janvier 2024.
A quelques mois des Jeux Olympiques Paris 2024, le sprinteur Camerounais, Emmanuel Esseme (30 ans) enchaine les performances. Pour sa première participation à une compétition dans la catégorie des 60 mètres, Il a répondu aux attentes de ses nombreux fans. Malgré un départ difficile au cours de la finale du Meeting Elite de Nantes : Crédit mutuel athle Tour, le recordman du 100m aux Jeux de la Francophonie a su revenir sur ses adversaires. Terminant ainsi au troisième rang de la course derrière le Sénégalais, Mamadou Fall Sarr et le Japonais, Ippei Takeda, Emmanuel Esseme claque un nouveau record avec un temps de 6.66 secondes.
Cette performance du sprinteur Camerounais est appréciée par le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, Charles Kouoh Kotte. « Nous sommes heureux de voir la progression de nos athlètes. Cette performance d’Emmanuel Esseme est encourageante dans le cadre de la préparation aux mondiaux en salle qui auront lieu au mois de mars prochain. Cela augure également une bonne préparation aux championnats d’Afrique d’Athlétisme qui auront lieu cette année au Cameroun et aux Jeux africains prévus à Accra au Ghana », déclare-t-il. Comme Esseme, plusieurs athlètes Camerounais issus de la Diaspora sont en ce moment sur plusieurs fronts un peu partout dans le monde. De quoi réjouir le top management de la Fédération car l’objectif aux compétitions d’envergure prévues cette année est de faire mieux que lors des Jeux de la Francophonie où le Cameroun avait terminé avec 5 médailles d’Or, 7 médailles d’Argent et deux médailles de Bronze.
Cette performance du Cameroun sur la scène internationale intervient au moment où se prépare le deuxième meeting interclubs de la saison qui aura lieu du 3 au 4 février prochain au stade annexe d’Olembe à Yaoundé. « Ce sera l’occasion de voir encore la progression des athlètes. Nous attendons beaucoup de nos athlètes qui sortent de la préparation physique générale et spécifique. C’est dire que nous aurons encore de très bonnes performances », précise Charles Kouoh Kotte. Entre temps, les préparatifs de la Course de l’Espoir qu’organise la Fédération Camerounaise d’Athlétisme le 24 février prochain à Buea s’intensifient.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS