BASKETBALL : CLAP DE FIN DU FIBA YOUTH CAMP

HomeActualités

BASKETBALL : CLAP DE FIN DU FIBA YOUTH CAMP

Le camp d’entrainement régional des jeunes de moins de 16 ans organisé par FIBA s’est achevé le 17 octobre 2024 au complexe sportif de Japoma à Douala sur une bonne note.

C’est avec beaucoup de joie et le sentiment du devoir accompli que les participants au FIBA Régional Youth Camp se sont séparés le 17 octobre 2024 à l’Arena du complexe sportif de Japoma après trois jours intenses d’entrainement et d’évaluation. Ainsi, les jeunes âgés de moins 16 ans issus de 25 pays d’Afrique ont pu bénéficier de l’expertise des instructeurs FIBA. « Je suis fière de mon travail. J’ai appliqué les consignes du coach et cela a marché. Cela nous a permis de gagner les 3X3. Je suis vraiment content. C’est ma première fois de participer à un camp aussi important. Je n’ai jamais participé à un tel camp. C’est pour moi une opportunité d’apprendre davantage le Basketball. Les coaches m’ont apprécié. Ils m’ont encouragé à travailler davantage », explique Béchir, participant de nationalité camerounaise au Youth Camp.

Comme lui, plusieurs autres participants ont apprécié la qualité de la formation et surtout l’organisation autour de cet évènement.  « C’est une très bonne opportunité pour les uns et les autres parce que nous avons eu la chance d’accueillir ce camp de Basket dans un gymnase qui appartient au Cameroun. C’est un sentiment de gratitude envers les responsables fédéraux et tout le basketball Camerounais. Nous sortons grandit de tout ceci et nous espérons essayer d’implémenté dans nos différentes écoles de Basketball toutes les connaissances acquises au cours de ce camp »,explique Christian Ayagma, entraineur Camerounais de la discipline.  

Démarré le 15 octobre dernier, ce camp d’entrainement organisé par FIBA au Cameroun avait pour objectif d’aider les jeunes et les coaches à se développer pour que lorsqu’ils rentrent dans leur pays, ils partagent leur expérience avec leur collègue. « On a fait venir des experts de par le monde entier et le programme est consacré au développement des aptitudes de dribble, de shoot, de passe et aussi le développement de la lecture de jeu. C’est aussi une opportunité pour les entraineurs qui ont été invités d’élargir leur connaissance. C’est pour cela que quand je m’adressais à eux pendant le discours, je leur demandais de poser beaucoup de questions. Car, c’est très important d’acquérir des connaissances.», a déclaré Joel Yoba, représentant de la NBA au FIBA Africa Régional Youth Camp au cours de la cérémonie d’ouverture. Tout est bien qui finit bien !

Par Elvira KOUMIS BAKALA

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0