Depuis le début de la semaine, les activités marquantes la célébration du 25e anniversaire d’Oyebog Tennis Academy (OTA) s’enchaînent au Complexe sportif de ladite académie basée à Nkake-Souza, localité située à 30km de la ville de Douala.
Elle était attendue et elle répond à toutes les promesses. La célébration du 25e anniversaire d’Oyebog Tennis Academy (OTA) fondée par Joseph Oyebog est au cœur des attentions depuis quelques jours. Entre arrivée des invités de marque au Cameroun venus des quatre coins du monde, début des compétitions et autres activités, les passionnés de Tennis ne s’ennuient pas.
L’attraction de cette première partie de la célébration du quart de siècle de cette prestigieuse académie aura été la clinique regroupant 1500 jeunes organisée le mercredi 7 février 2024 sur les installations dudit Complexe. Un évènement très couru qui était placé sous l’encadrement de Mme Sunny, la Présidente du bureau directeur d’OTA aux USA. Ces moments de bonheur passés par les enfants et les encadreurs n’ont laissé aucun participant indifférent. « Je suis très content d’être ici. J’adore le Tennis et ce moment est très important pour moi. Je rêve de devenir une grande joueuse de Tennis », a confié une jeune participante au responsable de la communication d’OTA, Augustin Nulla.
Approchée pour donner son appréciation quant à la qualité d’assimilation des participants, la Coordonnatrice de cette clinique, Mme Sunny déclare : « Je suis trop émue. Je ne sais même pas ce que je peux dire. Je ne m’attendais pas à voir un projet si grand. Je suis tellement satisfaite ».
Pour le Président Fondateur de ce magnifique projet, Joseph Oyebog, il faut remercier la forte implication de tous ses partenaires techniques et financiers dans le cadre de l’organisation de cet événement: « Je remercie Madame Sunny, la présidente du bureau directeur d’OTA aux USA. Des remerciements également à Florine Dupont, représentante d’Henri Dupont. Je remercie aussi les autorités locales, les parents des pensionnaires, les établissements d’enseignement environnant et le Comité d’organisation de cet événement qui vient de faire quelque chose qu’on a jamais fait dans le monde à savoir: réunir 1500 jeunes ».
Tout en ajoutant : « Mes remerciements s’adressent également à Yannick Noah et au Coq Sportif, à Neptune Oil qui est notre partenaire majeur, à la commune Bonaléa et son Maire. L’espace qui abrite notre complexe sportif était auparavant une forêt mais, on a réussi à le déblayer pour y construire la plus grande académie de Tennis en Afrique Centrale et de l’Ouest. C’est un miracle! Donc, c’est une satisfaction totale. Je suis trop ému. Beaucoup rêvent mais très peu réalisent leur rêve. Je suis content de ce que nous avons fait durant ces 25 ans ».
Il faut dire que cette magnifique journée s’est achevée par une soirée de Gala organisée au Krystal Hôtel à Douala. En rappel, cette célébration démarrée le 5 février s’achèvera le 18 février prochain avec entre autres activités: un Open National Senior (Du 5 au 10 février), un Open Interclubs (Du 16 au 18 février) et un Tournoi National des Jeunesse (Du 10 au 15 février).
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS