CAMERGYM : L’ASSEMBLḖE GḖNḖRALE SE PROJETTE SUR L’AVENIR

HomeActualités

CAMERGYM : L’ASSEMBLḖE GḖNḖRALE SE PROJETTE SUR L’AVENIR

Les membres de la Fédération Camerounaise de Gymnastique (Camergym) se sont retrouvés le samedi 7 décembre 2024 au siège du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun à l’occasion de l’Assemblée Générale ordinaire de lancement de la nouvelle saison.

Après une saison très mouvementée marquée par des activités sur la scène nationale et internationale, l’heure était au bilan au sein de la Fédération Camerounaise de Gymnastique (Camergym). En effet, les membres de l’Assemblée générale de cette institution se sont retrouvés au siège du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) à Yaoundé en session ordinaire le samedi 7 décembre 2024. Ensemble, ils ont échangé sur plusieurs sujets notamment la prestation des athlètes Camerounais aux compétitions internationales, la formation, l’organisation des compétitions et la vulgarisation de la pratique de la discipline au Cameroun.

Satisfaite du déroulement des travaux, la présidente de la Fédération Camerounaise de Gymnastique, Annie Flore Yekel dévoile les résolutions fortes ayant sanctionnées cette activité. « Les grandes résolutions prises au cours des travaux allaient surtout dans le sens de permettre à nos gymnastes de prendre davantage part aux compétitions internationales. Plus seulement africaine mais aussi mondiale pour avoir une idée de notre niveau par rapport à eux et mieux préparer les Jeux Olympiques Los Angeles 2028. Nous souhaitons également participer avec les Juniors aux Jeux Olympiques de la Jeunesse prévus au Sénégal. A cet effet, nous comptons multiplier les camps d’entrainement et continuer avec la vulgarisation des différentes disciplines que nous comptons également faire entrer dans les compétitions internationales notamment africaine et des camps d’entrainement», a-t-elle déclaré. Tout en ajoutant : « Nous comptons aussi multiplier les formations des juges et des entraineurs pour engager nos juges aux évaluations internationales afin d’avoir désormais des juges internationaux dans certaines disciplines de la gymnastique ».    

Il faut dire que la Camergym a réalisé une saison 2024 riche en émotion et en performance. Au niveau des compétitions, le Cameroun a remporté la médaille de Bronze au championnat d’Afrique des Nations de gymnastique artistique par équipe. Les athlètes et les encadreurs ont bénéficié des formations et des camps d’entrainement sur le plan national et international. Le Cameroun a reçu la visite du président de la Fédération Internationale de Gymnastique, Morinari Watanabe ainsi que celle du président de l’Union Africaine de Gymnastique, Dr Ehab Amin. Cerise sur le gâteau, la présidente de la Fédération Camerounaise de gymnastique, Annie Flore Yekel a été élue récemment membre du Comité Exécutif de l’Union Africaine de Gymnastique.

Par Junior NTEPPE KASSI   

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1