Les 30 joueurs convoqués par Marc Brys présents dans la tanière depuis dimanche dernier veulent faire honneur au peuple Camerounais malgré l’ambiance délétère qui prévaut entre la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère en charge des Sports et de l’éducation physique (Minsep).
Après les retrouvailles dimanche dernier au Hilton Hôtel de Yaoundé, les Lions Indomptables du Cameroun semblent être déterminés à remporter leur duel face au Requins Bleus du Cap Vert. Malgré une entame de stage difficile marquée par l’absence d’équipements et surtout la poursuite du conflit Minsep-Fecafoot, les coéquipiers de Vincent Aboubakar sont concentrés sur l’objectif à eux assigné par les pouvoirs publics à savoir : remporter les matchs de la 3e et de la 4ème journée comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2026. Hier, ils ont pris part à la première séance d’entrainement conduite par l’entraineur sélectionneur, Marc Brys et son staff au stade de Ngoa Ekelle à Yaoundé en fin d’après-midi dans une ambiance plutôt sereine. Il faut dire qu’au moment où les Lions Indomptables se préparent à aborder les rencontres face au Cap Vert (le 8 juin au stade Omnisports de Yaoundé) et à l’Angola (le 11 juin à Luanda), le Cameroun est en tête de sa poule avec 4 points au coude à coude avec le Cap Vert et la Lybie qui comptent le même nombre de point.
Parlant justement des Requins Bleus du Cap Vert, l’équipe créditée d’une performance remarquable lors de la dernière édition de la CAN tenue en début d’année en Côte d’Ivoire reste sur une bonne dynamique. Les poulains de Pedro Brito Leitao « Bubista » sont en stage depuis quelques jours au Portugal afin de préparer cette rencontre cruciale dans la course à la qualification pour le mondial. L’équipe compte rallier le Cameroun, le 6 juin prochain avec pour seule mission de rentrer avec les trois points de la victoire à Pria en attendant la réception à domicile de la Lybie lors de la quatrième journée de ces éliminatoires.
Ce qui n’ébranle pas les quintuples champions d’Afrique qui continuent leur préparation malgré les doutes qui planent autour de la tenue de cette rencontre à cause des tensions qui persistent entre le Minsep et la Fecafoot. Toutefois, selon le Team Press Officer des Lions Indomptables, Germain Noel Essengue, le programme de ce mardi 4 juin 2024 prévoit deux séances d’entrainement au stade de Ngoa Ekelle. La première aura lieu à huis clos à 10h et la seconde, ouverte pour 15min à la presse se déroulera à 16h, heure locale.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS