CAMEROUN VS KENYA : LES LIONNES S’IMPOSENT DIFFICILEMENT A DOUALA

HomeActualités

CAMEROUN VS KENYA : LES LIONNES S’IMPOSENT DIFFICILEMENT A DOUALA

Les pouliches de Jean Baptiste Bisseck ont remporté le match aller du 1er tour des éliminatoires de la CAN Féminine Maroc 2024 sur le score de 1 but à 0 hier face aux Harambee Starlets.

C’est dans un stade de la Réunification de Bepanda à Douala comble que la sélection nationale senior Dames de football du Cameroun a gagné de justesse son duel aller face à la sélection nationale du Kenya sur le score de 1 but à 0. Après une entame de match difficile, les pouliches de Jean Baptiste Bisseck ont pris le jeu à leur compte. Une multiplication d’assaut dans la défense adverse conduite par la capitaine Aboudi Onguene va permettre au Cameroun d’ouvrir le score en première mi-temps sur une belle action conclue par la défenseure des Lionnes, Eliane MamboLamo. Malgré une multitude d’occasion par la suite repoussée par la défense des Harambee Starlets, le Cameroun n’a pas pu inscrire d’autres buts. Les Lionnes, quarts de finaliste de la dernière CAN iront donc chercher leur qualification au Kenya pour le dernier tour de cette phase éliminatoire. Ce sera au cours de la rencontre retour prévue le mardi 26 septembre 2023.   

Cette première sortie de la sélection nationale Senior Dames sous l’ère Jean Baptiste Bisseck aura révélé beaucoup de surprise. Ceci à travers le 11 onze entrants Newlook des Lionnes alignés avec la titularisation de plusieurs jeunes joueuses comme l’avant-centre du club vainqueur de la Guinness Super League, Lekié Football Filles, Gisèle Ngah Manga ou encore l’entrée en seconde période des joueuses expérimentées comme Géneviève Ngo Beleck et Nchout Ajara Njoya. Des choix tactiques certes critiqués par certains passionnés de football mais qui montrent à suffire, le projet que tente d’implémenter le nouveau patron du banc de touche des Lionnes.

Très attendue hier, la pépite des Lionnes, Mireille Tchengang, présente sur la feuille de match, s’est échauffée mais n’est pas entrée en jeu. Toutefois, elle a encouragé ses coéquipières au bord du terrain et sur le banc de touche. Souriante et très détendue comme à aise, elle attend calmement son moment de gloire dans cette sélection nationale.

Gabrielle Aboudi Onguene, ses coéquipières et tous les membres du staff quittent le Cameroun ce samedi 23 septembre 2023 pour rallier la capitale du Kenya, Nairobi où elles disputeront le match retour le 26 septembre prochain avec pour principal mission de ramener le ticket de qualification pour le second tour au Cameroun.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0