Les poulains de Marc Brys ont eu droit à leur première séance d’entrainement ce lundi 7 octobre 2024 en prélude à la rencontre face aux Kenya comptant pour la troisième journée des éliminatoires à la CAN Maroc 2025.
Plus que quatre jours et les Lions Indomptables retrouveront la sélection nationale senior Messieurs de football du Kenya dans l’arène du stade de Mfandena à Yaoundé pour la rencontre choc de la troisième journée des éliminatoires à la CAN Maroc 2025 dans le groupe J. A cet effet, la sélection nationale conduite par le technicien Belge, Marc Brys a démarré officiellement sa préparation ce lundi à Yaoundé.
Les joueurs déjà présents dans la tanière (Vincent Aboubakar, Michaël Ngadeu Ngandjui, Faï Collins, Christian Bassogog, Jackson Tchatchoua, Patrick Soko) et le staff technique ont eu leur première séance d’entrainement cet après-midi au stade de Ngoa Ekelle qui a duré 30 minutes. « Au programme: un réveil musculaire de 5 minutes axé sur le footing et les étirements. Par la suite, les joueurs ont travaillé pendant une dizaine de minutes avec le ballon dans deux ateliers précis: le fameux » taureau » et le dédoublement des passes en transition », précise Thierry Ndoh, le Team Press Officer. Tout en apportant des précisions sur les arrivées de ce jour dans la tanière. « Parmi les arrivées de ce lundi après-midi, on note les présences de : Simon Omossola, Pierre Kunde Malong et Boris Enow. Ce soir, un troisième contingent d’une dizaine de joueurs va intégrer la tanière, en attendant les dernières entrées prévues ce 8 octobre », indique Thierry Ndoh.
Sur le plan administratif, les membres de la commission centrale d’Organisation du match Cameroun vs Kenya se sont réunis ce lundi au siège de la Fecafoot. A l’issue des travaux que dirigeait la Première vice-présidente de la Fecafoot, Celine Eko, plusieurs résolutions ont été prises. « Les échanges avec les représentants des administrations concernées (Services du Gouverneur, MINSEP, MINCOM, services techniques de la FECAFOOT) ont tourné autour des mesures sécuritaires, la couverture médicale, la retransmission du match et la question de la billetterie. À ce sujet, les tickets sont en vente depuis samedi au siège de la FECAFOOT, au stade omnisports de Yaoundé, les boutiques Edimo, Be sports et les stations Tradex de Yaoundé aux prix de 2000, 5000, 10 000 et 50 000 FCFA », peut-on lire sur la page Facebook de la Fédération Camerounaise de football.
Au coude à coude en tête du groupe J, le Cameroun et le Kenya voudront chacun se démarqués à l’issue de cette journée. Le spectacle s’annonce donc de haute qualité ce vendredi 11 octobre 2024 dès 17h au stade Omnisports de Yaoundé.
Par Christelle NGUELE
COMMENTS