CAMEROUN VS KENYA : LES LIONS SOUS PRESSION !

HomeActualités

CAMEROUN VS KENYA : LES LIONS SOUS PRESSION !

La sélection nationale fanion de football du Cameroun affronte celle du Kenya ce vendredi 11 octobre 2024 à 17h au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour le compte de la troisième journée des éliminatoires à la CAN Maroc 2025.  

C’est une rencontre à fort enjeux à laquelle s’apprêtent à prendre part les Lions Indomptables du Cameroun ce vendredi face aux Harambee Stars du Kenya dans la cuvette de Mfandena. Pour cause, les poulains de Marc Brys doivent impérativement s’imposés ce soir pour prendre la tête de la poule J des éliminatoires à la CAN Maroc 2025 rendus à la troisième journée. La pression est d’autant plus grande qu’à quelques heures cette rencontre, le Cameroun pointe au troisième rang du classement de la poule J. En effet, grâce à sa victoire (1-0) en match avancé hier face à la Namibie, le Zimbabwe a pris la tête de la poule avec 5 points. Les Warriors devancent provisoirement au classement les Harambee Stars (2e, 4points) et les Lions Indomptables (3e, 4 points). Les Brave Warriors de la Namibie quant à eux n’arrivent toujours pas à trouver leurs marques et pointent au dernier rang du groupe (4e, 1 point).

Arrivée en terre Camerounaise hier, la sélection nationale du Kenya a fait la reconnaissance du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et effectuée sa première séance d’entrainement sur l’aire de jeu. Les Harambee stars conduits par Engin Firat se disent déterminés à repartir du Cameroun avec un bon résultat. Ceux d’autant plus que, l’équipe reste sur sept matchs sans défaite. De quoi mettre sous pression les coéquipiers de Vincent Aboubakar. Même si l’entraineur sélectionneur, Marc Brys reste serein. « Nous devons rester humbles. Mais, nous ne sommes pas impressionnés par le Kenya. Notre objectif est donc d’aller le plus loin dans cette compétition. Nos ambitions sont très élevées », a déclaré le technicien Belge hier en conférence de presse d’avant match.

Les Lions Indomptables ont donc l’opportunité de prendre la tête du groupe sous le regard de leurs fans au moment où l’accalmie semble être revenue entre le Minsep et la Fecafoot. Selon plusieurs sources, le onze entrant aligné à Kampala face au Zimbabwe lors de la 2e journée des éliminatoires pourrait être reconduit ce soir par le staff technique de cette sélection nationale. Signalons que les tickets d’accès au stade pour cette rencontre décisive sont en vente dans la boutique Edimo Design située à Carrefour Playce Yaoundé.

Par Junior NTEPPE KASSI   

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0