<strong>CAMEROUN VS NAMIBIE: CE SERA À GAROUA…</strong>

HomeActualités

CAMEROUN VS NAMIBIE: CE SERA À GAROUA…

Les services du Premier ministre de la République du Cameroun l’ont annoncé ce mercredi 4 septembre 2024 à travers un communiqué quelques heures après la réunion tenue à l’immeuble étoile entre les joueurs et le Premier ministre, Dr Joseph Dion Ngute.

Le stade Roumdé Adjia de Garoua abritera la rencontre Cameroun vs Namibie prévue le samedi 7 septembre prochain. En effet, le Gouvernement de la République du Cameroun a pris acte du choix de la Confédération africaine de football après plusieurs semaines de tractations et de tiraillements entre le Minsep et la Fecafoot. « Le Chef du Gouvernement a pris acte de la décision de la Confédération africaine de football (Caf) de faire jouer le match contre la Namibie au stade Roumdé Adjia de Garoua et s’est réjoui de l’accueil enthousiaste que les habitants de cette ville ne manqueront pas de réserver, comme par le passé, à toutes les parties prenantes à de tels rendez-vous sportifs », peut-on lire dans un communiqué signé du Secrétaire Général des Services du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda.

Cette décision vient ainsi mettre un terme à un long feuilleton qui aura défrayé la chronique sur le choix du site devant abriter cette première rencontre des éliminatoires à la CAN Maroc 2025. De source concordante, il aura fallu l’intervention du Président de la République du Cameroun, Son Excellence, Paul Biya pour trancher sur ce sujet qui divise le Minsep et la Fecafoot depuis plusieurs semaines. « Le Chef du Gouvernement s’est montré disposer à donner une suite concrète aux différents problèmes pratiques qui ont été évoqués par ses hôtes. Par ailleurs, il a émis le vœu que tous les acteurs impliqués dans les préparatifs (Minsep, Fecafoot et Autorités Administratives) continuent d’œuvrer pour la réussite matérielle et sportive de la rencontre projetée ainsi que des matchs à venir, conformément aux Très Hautes Prescriptions du PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE », précise le communiqué signé du SGPM.

Arrivés en début de semaine en terre Camerounaise, les coéquipiers de Vincent Aboubakar et le staff technique ont débuté leur mise au vert à Yaoundé contre le gré de la Fédération Camerounaise de football qui avait annoncé ledit regroupement dans la ville de Douala. Selon l’entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, l’ensemble du groupe devrait rallier le chef-lieu de la région du Nord Cameroun ce jeudi 5 septembre 2024. «  C’était le dernier entraînement à Yaoundé car demain on va partir à Garoua […] On est prêt pour venir à Garoua. On espère qu’on aura la chaleur du public et on va tout faire pour avoir la victoire », a indiqué le technicien Belge sur les antennes de la CRTV. A présent, la grande interrogation réside sur le staff technique qui sera assis sur le banc de touche des Lions Indomptables au cours de cette rencontre face aux Brave Warriors. L’équipe nationale de Namibie qui a raté son vol mardi soir à Johannesburg en direction de Douala et ne pourra rallier le Cameroun que ce jeudi.

En rappel, le Cameroun est logé dans la poule J des éliminatoires à la CAN Maroc 2025 en compagnie de la Namibie, du Zimbabwe et du Kenya.

Par Pacôme GUY

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0