CAN DE HANDBALL (D): LE CAMEROUN PASSE À COTḖ DE SES OBJECTIFS

HomeActualités

CAN DE HANDBALL (D): LE CAMEROUN PASSE À COTḖ DE SES OBJECTIFS

La sélection nationale Senior Dames du Cameroun a été éliminée par le Sénégal (19-26) ce mercredi 4 décembre 2024 en quart de finale de la 26ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de Handball.

Contre toute attente, le Cameroun, vice-champion d’Afrique en titre a été sorti de la course au titre de champion de la 26ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de Handball ce mercredi 4 décembre 2024. Ceci, à cause d’une défaite concédée face à l’équipe nationale du Sénégal (19-25) en quart de finale de la compétition.

Dans une rencontre parfaitement maitrisée par les Lionnes de la Teranga, les pouliches de Serge Magala menées 9-12 à la mi-temps n’ont jamais pu revenir à la hauteur de leur adversaire. Cette élimination prématurée des Lionnes Indomptables du Handball arrive comme un coup de massues. Elle brise ainsi le rêve des coéquipières de Petronie Ateba de remporter enfin le titre continental et surtout d’obtenir le ticket de qualification pour la prochaine édition de la Coupe du monde de la discipline prévue en 2026.

Après avoir échoué en finale de cette compétition lors des deux précédentes éditions, le Cameroun se contentera de disputer les matchs de classement cette année. Une grosse désillusion qui remet au goût du jour la question autour de l’organisation du Handball au Cameroun et surtout les conditions aménagées par les autorités pour permettre aux joueuses et aux joueurs de performer. En rappel, en six matchs déjà livrés dans ce rendez-vous continental, le Cameroun s’est imposé à quatre reprises et a concédé deux défaites.

Signalons que l’Egypte, le Sénégal, la Tunisie et l’Angola se sont qualifiés pour les demi-finales, obtenant par ricochet leurs tickets pour le mondial.

Résultats complets des quarts de finale

Egypte vs RD Congo 23-22

Cameroun vs Sénégal 19-26

Angola vs Algérie 34-15

Congo vs Tunisie 24-28      

Par Christelle NGUELE

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0