CHALLENGE DES LANCERS : SUCCÈS TOTAL !

HomeActualités

CHALLENGE DES LANCERS : SUCCÈS TOTAL !

La première édition du Challenge des Lancers organisée par la Fédération Camerounaise d’Athlétisme a eu lieu le 23 novembre dernier au Complexe Sportif de l’Université de Yaoundé 2 SOA.

Ils étaient une trentaine d’athlètes à prendre part à la 1ère édition du Challenge des Lancers. C’était le samedi 23 novembre dernier au Complexe Sportif de l’Université de Yaoundé 2 à Soa. Sous le regard attentif du top management de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, les athlètes venus des régions du Centre, du Sud et de l’Est ont concouru en Lancer de Poids, Lancer de Javelot et Lancer de Disque.

Très concentrée tout au long de la compétition, Cassandra Michèle Manga du club AIA a pu tirer son épingle du jeu en Lancer de Javelot en réalisant la meilleure performance avec un Lancer de 25m. Elle déclare : « Je suis très contente d’avoir gagné en Lancer de Javelot. Je me suis beaucoup entrainée et durant cette épreuve, j’ai respecté les consignes de mon coach. Les adversaires étaient assez tenace. Mais, je n’ai jamais perdu confiance en moi. Mon ambition pour cette saison est de continuer à performer et m’améliorer ». De son côté, Billy Takougoum a confirmé son statut de Leader incontesté en Lancer de poids chez les messieurs. Au coude à coude avec son adversaire du jour, Wagba, ce n’est qu’au dernier essai qu’il a pu faire la différence grâce à un Lancer de 16m12. « Je pense que ce qui peut faire la différence dans ce genre de circonstance, c’est le travail. Le début de la compétition a été difficile. J’ai eu beaucoup de difficulté à remonter la pente. Mais, le travail m’a permis de gagner au dernier essai. Donc, je suis vraiment heureux de ce résultat », a-t-il expliqué. Dans les autres concours, Edith Abona Kompane s’est imposée en lancer de Poids Dames. Tandis qu’en Lancer de Javelot Messieurs, l’enfant prodige, Boris Amaikai a fait sensation avec une performance de 64m80. Bangue en Dames et Wagba en Messieurs se sont quant à eux imposés en Lancer de Disque.

Présent pour la circonstance, le président de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, Emmanuel Motomby Mbome n’a pas manqué d’exprimer son satisfécit. « De prime abord, je voudrais vous remercier d’être toujours aux côtés de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme. Comme vous le savez, nous avons commencé aujourd’hui (le 23 novembre 2024, Ndlr) avec les Challenges de Lancer pour préparer les Jeux Olympiques de 2028. Je peux vous assurer qu’avec ce que j’ai vu, on va atteindre nos objectifs. Les enfants qui se sont présentés ont prouvé qu’ils peuvent quand même faire quelque chose. Cette initiative a été prise par la Direction Technique Nationale. Elle a été bien accueillie et les athlètes ont massivement adhérés. Ils sont nombreux qui sont spécialisés dans d’autres concours qui ont répondu présent à ce rendez-vous. Nous ne pouvons qu’encourager ces enfants ». Le rendez-vous est donc pris pour le prochain Challenge.

Par Elvira KOUMIS BAKALA

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0