<strong>CHAMPIONNATS D’AFRIQUE D’ATHLḖTISME : LES PRḖPARATIFS S’INTENSIFIENT</strong>

HomeActualités

CHAMPIONNATS D’AFRIQUE D’ATHLḖTISME : LES PRḖPARATIFS S’INTENSIFIENT

Une mission d’inspection des infrastructures conduite par le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, Charles Kouoh Kotte séjournera dans la ville de Douala du 14 au 15 mars 2024 afin de toucher du doigt l’état d’avancement des préparatifs à ce rendez-vous continental.

Plus que trois mois avant la tenue des 23èmes championnats d’Afrique des Nations d’Athlétisme. Prévue du 15 au 25 juin prochain, cette prestigieuse compétition qu’abritera le Cameroun est au centre des attentions au sein du mouvement sportif national et de l’appareil étatique. Dans cette optique, « une mission conjointe Fédération Camerounaise d’Athlétisme-Comité de Pilotage des préparatifs des prochains Championnats d’Afrique d’Athlétisme Senior Douala 2024 va séjourner dans la ville économique du Cameroun durant 48h soit les Jeudi 14 et vendredi 15 mars 2024 », peut-on lire dans un communiqué rendu public ce mercredi 13 mars 2024 par le Directeur de la Communication de cette institution, Yves Désiré Ekwalla.  

Cette mission qui réunira tous les responsables de Commissions, aura pour but de faire une évaluation générale des activités préparatoires. « Des rencontres avec les autorités administratives, sportives, sanitaires et sécuritaires sont au programme notamment le Gouverneur du Littoral, le Préfet du Wouri, le Maire de la Ville, les Délégués Régionaux à la Sureté Nationale, des Sports et de l’éducation physique et de la Santé. Il sera question de présenter auxdites autorités le Projet des CAAS DOUALA 2024 et de susciter leur mobilisation », précise Yves Désiré Ekwalla.  

Pour s’assurer de la conformité des structures sanitaires et hôtelières, la mission conjointe conduite par le Secrétaire général de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme procèdera également à l’inspection de certains sites. « Afin d’être fixés sur l’état des structures sanitaires, hôtelières, et autres d’hospitalières, des visites des Hôpitaux LAQUINTINE, Général et militaire sont planifiées. Tout comme les visites du stade de la Réunification, de l’aéroport International de Douala. Les commissions techniques et de compétition s’attèleront à consolider les parcours des marathons et 20 kilomètres marche », argumente le Dircom. Signalons qu’à l’issue de cette visite de 48h, un rapport est attendu aux services du Premier ministre de la République du Cameroun.

Cette autre mission d’inspection conjointe intervient au moment où les ambassadeurs du Cameroun en Athlétisme se préparent à démarrer leur périple aux Jeux africains. En effet, la délégation constituée de 14 membres soit 4 encadreurs (Mary-Dolly Oyono, Germain Ndzana, Ousmane Ishaga et Athanase Oloko), 5 athlètes Dames (Véronique Kossenda, Adèle Mafogang, Taykio’o Hamidou, Linda Angounou et Nora Atim Monie) et 5 athlètes Messieurs (Apollinaire Yinra, Raphael Ngaguele, Claude Itoungue, Freddy Oyono et Emmanuel Eseme) est en terre Ghanéenne depuis le 8 mars dernier et parée pour affronter les différentes épreuves qui démarrent le 18 mars prochain.

Par Junior NTEPPE KASSI   

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0