<strong>COUPE ADJESSA MELINGUI : FC LEO JUNIOR VAINQUEUR !</strong>

HomeActualités

COUPE ADJESSA MELINGUI : FC LEO JUNIOR VAINQUEUR !

Opposée à Groupe Meilleur en finale de cette compétition organisée dans l’arrondissement de Yaoundé VI, la formation de FC Leo Junior s’est imposée sur le score de 1 but à 0 au terme d’une rencontre âprement disputéele lundi 2 septembre 2024 au stade du Lycée Bilingue d’Etoug-Ebe.

Pour un coup d’essai, c’est un coup de maitre réalisé par la formation de FC Léo Junior au cours de cette édition de la Coupe Adjessa Melingui. En effet, pour leur première participation à ce tournoi, les coéquipiers de Stéphane Mbah ont remporté la Coupe en prenant le dessus 1 but à 0 sur Groupe Meilleur au cours de la finale disputée le lundi 2 septembre 2024  au stade du Lycée Bilingue d’Etoug-Ebe à Yaoundé. Devant un public venu nombreux pour l’occasion, le déclic de la rencontre est venu de Bryan Soga, l’attaquant de FC Léo Junior qui a trouvé le chemin des filets à la 36ème minute de jeu grâce à une frappe exceptionnelle.

Malgré les multiples tentatives de Groupe Meilleur,  le score restera inchangé jusqu’au terme de la partie. Grâce à cette victoire, FC Léo Junior remporte ainsi la rondelette somme de un million de Fcfa. De quoi se réjouir du côté de FC Léo Junior. « Nous sommes très heureux après cette victoire. C’est la consécration d’un imposant travail abattu qui s’est concrétisé. Nous remercions tous nos supporters et tous ceux qui nous ont accompagnés vers cette victoire », déclare Bryan Soga. Présente à l’occasion de cette finale, la veuve Adjessa Melingui a donné le coup d’envoi de la partie en compagnie de Jacques Yoki Onana, parrain de cette compétition et d’autres représentants de l’exécutif communal de Yaoundé VI.    

Satisfait du déroulement global de cette 21ème édition de Mfoundi VI Vacances, le maire de la Commune de Yaoundé VI, Jacques Yoki Onana témoigne : « Je suis un parrain heureux. La 21ème édition a tenu sa promesse des fleurs. Nous sommes très heureux de revenir ici et participer à la forte émulation de la jeunesse de Mfoundi VI surtout pendant la trêve scolaire. Nous avons été très heureux de voir du beau football, des matchs très engagés et surtout un public qui vient de plus en plus nombreux au fil des ans. Nous avons la satisfaction de cette autre édition et nous pensons que nous allons continuer à mener cette activité, à accompagner et à encadrer la jeunesse pendant la trêve scolaire ».

Dans le même sens, le président du Comité d’organisation, Pierre Désiré Mvondo salue la réussite de cet évènement malgré quelques difficultés rencontrées. « Je suis un président de comité d’organisation comblé au vu du déroulé de la compétition qui s’achève en beauté. Beaucoup de jeu, avec quelques petites tensions, ça ne peut pas manquer. Quand vous encadrez les jeunes, le plus souvent, ils sortent de la route. Il faut les recadrer. Nous serons là ! Puisque, nous croyons que Dieu nous gardera toujours en vie pour que nous organisions une fois de plus Mfoundi VI Vacances », a-t-il indiqué. Le rendez-vous est donc pris pour la 22ème édition de Mfoundi VI Vacances.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0