COUPE DU CAMEROUN DE KICK BOXING : LE HAPPY END !

HomeActualités

COUPE DU CAMEROUN DE KICK BOXING : LE HAPPY END !

La compétition disputée le 19 juillet dernier à la place des fêtes de la ville de Mfou a permis aux athlètes des différentes catégories d’exposer leurs talents.

11 combats étaient au menu des finales de l’édition 2025 de la Coupe du Cameroun de Kick Boxing tenues dans la ville de Mfou, département de la Mefou et Afamba, région du Centre au Cameroun. Ainsi, les athlètes engagés dans les catégories de -35 kg, -60 kg,  -65 kg, -67 kg, -71 kg, 75 kg, -75 kg, -81 kg, -86 kg et -91 kg ont livré des combats intenses et spectaculaires devant de nombreux spectateurs présents pour la circonstance ainsi que les hautes autorités de la ville de Mfou.

A la plus grande joie du président de la Fédération Camerounaise de Kick Boxing, Sa Majesté Emmanuel Essissima, qui n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. « Je crois que c’était une bonne initiative déjà de venir à Mfou organiser ces finales, faire découvrir à la population, au département, le kickboxing. Je crois que ça a été une très belle soirée, qui s’est déroulée sur les tatamis, certes alors qu’on espérait le ring. Mais, sinon c’est une très belle soirée, et on a pu voir donc les jeunes filles, des sportifs de demain, et des sportifs confirmés, qui vont nous représenter lors de la remise officielle des trophées lors de la finale de la coupe du Cameroun de football.  C’est une très belle saison, sur le plan national, on a pu avoir des championnats et des compétitions sur tatamis. Et puis, au plan international, lors des derniers championnats d’Afrique qui se sont déroulés à Yaoundé, on a été la première nation avec presque 14 médailles d’or. Nous souhaitons continuer sur cette lancée au cours des saisons à venir ».  

Outre le succès organisationnel, cette compétition très courue aura permis de révéler des talents à l’instar de jeune Marc Bihina, âgé de 9 ans, pensionnaire du club baptisé : « Dragon déchainé de Lada », qui s’est imposé dans la catégorie des moins de 35 kg. « Je suis très content d’avoir gagné. Le combat dans l’ensemble n’était pas difficile. J’ai pu maîtriser les assauts de mon adversaire. Je suis très heureux d’avoir gagné ici en Mfou. Je compte continuer à travailler afin de devenir un grand champion demain », argumente-t-il.

Il faut dire que cette finale de la Coupe du Cameroun de Kick Boxing était marquée par la présence du délégué département des Sports et de l’éducation physique de la Mefou et Afamba qui a représenté à juste titre le ministre des Sports et de l’éducation physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi. Signalons que cette cérémonie s’est achevée par la lecture des nominations des responsables médicaux au sein de la Fédération Camerounaise de kick-boxing.

Par Junior NTEPPE KASSI

Résutats complets des finales

Classe C

(les plus jeunes catégorie -35 kg)

Victoire de Bihina Manga (Centre) sur Darel Abias (Centre)

Tableau féminin

(Catégorie -60 kg)

Victoire de Nelly EBILITIGUE (Littoral) sur Mary NDE BIH (Littoral)

Tableau Masculin

(Catégorie -63 kg)

Victoire de Yacoubou MAMOUM (Centre) sur Benjamin EPOUPA (Lt)

(Catégorie -67 kg)

Victoire de Ngassa Wondo (Littoral  sur Yannick Edima (Centre)

(Catégorie -71 kg)

Victoire de Effa Mbarga (Centre) sur Franck Tchakoua (Littoral)

(Catégorie -75 kg)

Victoire de Valdez TALIE (Ouest) sur Davis AMATSANG (Centre)

(Catégorie -75 kg)

Victoire de Anatole Tsakou (Littoral sur Eloundou (Centre)

(Catégorie -81 kg )

Victoire de Franck Tchokote (Littoralt) sur Fongang (Centre)

(Catégorie -86 kg)

Victoire de Youm  SÉKOU (Littoralt) sur Pedjoua (Centre)

(Catégorie -86 kg)

Match nul entre Prince AWA (Sud Ouest) et SIPPOGNE (Ouest)

(Catégorie -91 kg)

Victoire de DJUIM (Littoral) sur KABIWA (Littoral)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0