Le président du Conseil d’administration de FC Ebolowa dresse le bilan de la saison au sein de son club en Guinness Super League et évoque tous les ingrédients ayant contribués à l’évolution de cette formation issue de la région du Sud Cameroun jusqu’au sacre national cette saison.
« Ce fut une épreuve pas facile avec beaucoup d’émotions. Je pense qu’il faut féliciter les filles et le staff technique qui ont fourni beaucoup d’efforts tout au long de la saison. J’ai toujours dit que c’est ensemble qu’on écrit l’histoire et là ensemble, on a écrit l’histoire. Cela a été une saison très difficile. Nous avons été tout le temps pourchassés parce que nous sommes leaders depuis la première journée. Il a fallu rester concentrer jusqu’au dernier match pour obtenir ce premier titre qui fait le bonheur de la Région du Sud Cameroun. Nous sommes à la quatrième année d’existence de FC Ebolowa.
La première saison a été difficile mais, on a été sauvé par le Covid-19. Ensuite, on a fait un bon recrutement sur le plan technique technique. On a évolué. On a été septième, cinquième et troisième de la Guinness Super League avant d’être champion cette année. Je pense qu’on a véritablement fait toute la progression. On n’a pas triché. On a fait nos classes. C’est pourquoi, je profite de votre tribune pour féliciter à nouveau le staff. La recette de ce succès est due à la restructuration administrative du club. Cela a été le déclic. On n’a toujours pas été proche de l’équipe. J’ai une petite expérience dans le management sportif et je pense que j’ai apporté un tout petit peu ma touche avec beaucoup d’humilité ».
Propos recueillis par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS