FECAJUDO : ALAIN CHRISTIAN KINGUE IMPERTUBABLE !

HomeActualités

FECAJUDO : ALAIN CHRISTIAN KINGUE IMPERTUBABLE !

Malgré l’hostilité de certains judokas, Le président de la Fédération Camerounaise de Judo reste concentré sur son objectif majeur à savoir : le développement de la pratique de cette discipline sportive au Cameroun.

A l’approche des joutes électorales devant définir le bureau exécutif qui présidera aux destinées de la Fédération Camerounaise de Judo (Fecajudo) durant l’Olympiade 2024-2028, les esprits s’échauffent au sein de la grande famille de la discipline. Le principal objectif pour certains, étant de faire tomber l’exécutif en place conduit par Me Alain Christian Kingue. En effet, après avoir été débouté par la justice suite aux procédures introduites pour rétention sans droit de la chose d’autrui et atteinte à la vie privée par voie électronique en 2018 et nullité des statuts ayant conduits à la réélection de Me Alain Christian Kingue lors de la dernière élection en 2024, des acteurs de la discipline, opposant à la politique portée par l’équipe dirigeante actuelle de cette institution semblent ne pas se décourager. Parmi eux, figurent en bonne place,  Sieur Bende Ya Ekombe Martin Christian (Ceinture Noir 1ère Dan) et Mathieu Ottou Etoga (Ceinture Noir 2ème Dan).

Face à cette situation, le patron du Judo au Cameroun reste imperturbable. « Je ne sais pas s’ils veulent la Fédération à tous prix et pour tous les prix. Ce sont des déçus du bureau que nous avons battu en 2013. De toutes les façons, leurs actions ne perturbent ni de près ou de loin le bon déroulement de nos activités », explique Me Alain Christian Kingue. Classée deuxième meilleure Fédération Sportive au Cameroun en 2022 derrière la Fecavolley, la Fédération Camerounaise de Judo continue sa marche en avant à travers la mise en œuvre de son programme qui se matérialise par la promotion de la pratique du Judo sur la scène nationale, l’organisation des compétitions toutes catégories confondues, la progression remarquable des athlètes Camerounais, la formation des officiels et la construction des infrastructures de dernières générations. Toutes ces réalisations à l’actif du bureau exécutif conduit par Me Alain Christian Kingue font de la Fecajudo à ce jour, l’une des meilleures associations sportives civiles nationales au Cameroun. Sur le terrain, la prochaine compétition à la Fecajudo est annoncée pour le milieu du mois de novembre dans la ville de Bafoussam, région de l’Ouest Cameroun.

Par Junior NTEPPE KASSI     

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0