Plusieurs cadres et officiels de la Fédération Camerounaise de Judo (Fecajudo) venant des différentes régions du Cameroun ont pris part au séminaire de renforcement des capacités en Coaching, Arbitrage et Management tenu le samedi 27 janvier 2024 au Dojo National à Yaoundé.
Ils étaient au nombre de 40, les acteurs de la Fédération Camerounaise de Judo (Fecajudo) à prendre part le samedi 27 janvier 2024 à Yaoundé au séminaire de renforcement des capacités en Coaching, Arbitrage et Management. Dans un Dojo National bien aménagé pour la circonstance, les participants venant des régions de l’Ouest, du Littoral, de l’Est, du Sud et du Centre ont été édifiés sur plusieurs axes de réflexion.
Ainsi, comme thèmes développés au cours de cette rencontre, on peut citer : la préparation physique générale en début de saison et ses implications sur le déroulement de la saison ; le protocole d’engagement aux compétitions et activités fédérales ; les notions sur le IJF SPORTS ORGANISATION RULES (SOR) ; les Droits et devoirs des différents acteurs (sur le plan sportif, administratif et sécuritaire) ; le Code éthique et disciplinaire ainsi que le respect des valeurs du Judo. Placés sous la conduite de Me Alain Christian Kingue, Président de la Fecajudo et Head Sports Director à l’Union africaine de Judo accompagné de ses collaborateurs notamment l’entraineur national Dames, Mme Donna Ngo Batang et l’arbitre international de Judo, Me Kamani Engoue, ces travaux ont été marqués par des échanges fructueux entre les participants.
Pour le président de la Fédération Camerounaise de Judo : « Il s’agit d’un premier jet qui va se renouveler tous les trimestres afin de renforcer suffisamment les capacités de nos différents cadres et officiels. Pour le début de la saison, nous avons donné suffisamment d’outils aux différents participants afin qu’ils puissent bien préparer la saison tant sur les plans administratifs que sportifs ».
Ouvert le 1er janvier 2024, le processus d’affiliation des clubs et des athlètes pour le compte de la saison 2024 se referme le 31 janvier prochain au sein de la Fecajudo.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS