<strong>FECAJUDO : PANTHERS DOMINE LE PREMIER TOURNOI DE LA SAISON</strong>

HomeActualités

FECAJUDO : PANTHERS DOMINE LE PREMIER TOURNOI DE LA SAISON

Le club de Judo basé au quartier Bastos à Yaoundé  s’est distingué le weekend dernier à Edea au cours du tournoi d’ouverture de saison dans les catégories Juniors et Seniors à la Fédération Camerounaise de Judo (Fecajudo).

Avec 5 médailles en Or, 3 en Argent et 4 en Bronze, Panthers Judo Club de Yaoundé a réalisé une entame de saison tonitruante. C’était au cours du regroupement d’ouverture de la saison baptisé « Hommage aux défunts du Judo Camerounais » à la Fédération Camerounaise de Judo  dans les catégories Juniors et Seniors tenu les 24 et 25 février dernier au lycée classique d’Edéa, dans le département de la Sanaga Maritime, région du Littoral Cameroun. En effet, parmi les Judokas issus de la vingtaine d’équipes participantes, Teddy Kom et ses partenaires ont pu tirer leur épingle du jeu. « On ne va pas dire que cela a été facile parce que de jour en jour, le challenge augmente. On a pu gagner. Mais, il y a encore beaucoup de choses à travailler. Pour cette saison, j’espère réaliser de bonnes performances », explique Teddy Kom.  

Heureuse de sa performance, Soppi Mbella ne cache pas sa joie après sa médaille d’Or obtenue à l’occasion de ce rendez-vous inaugural de la saison à la Fédération Camerounaise de Judo. « Je viens de faire une médaille d’Or à l’ouverture de saison. La compétition s’est bien déroulée dans l’ensemble. Les Judokas présents se sont bien battus. Je pense que le ton est donné pour la saison toute entière. Ceux qui n’ont pas pu avoir des médailles d’Or vont certainement se mettre au travail pour revenir encore plus fort ».

Devant un public des grands jours, les combats ont donné lieu à une ambiance explosive. A la plus grande joie du top management de la Fédération Camerounaise de Judo. « Nous avons eu 170 athlètes engagés en Dames et en Messieurs. Les finales étaient très relevées. C’était des combats de qualité. Nous avons eu les résultats qu’on attendait. Evidemment, il y a des réglages que le staff technique fera.   Sur le plan de la participation populaire, c’était l’effervescence totale. Nos partenaires ont également répondu à l’appel. Nous sommes satisfaits. La mayonnaise est en train de prendre. Nous sommes à la 11ème édition de cette compétition à Edéa. Nous croyons que pour le développement du Judo sur le plan national, c’est quelque chose d’assez positif », argumente Me Alain Christian Kingue, président de la Fecajudo.

Questionné sur les échéances à venir qui attendent cette association sportive sur la scène internationale, Me Alain Christian Kingue répond : « Nous sommes en préparation de plusieurs compétitions de haut niveau notamment les Jeux africains prévus le mois prochain à Accra au Ghana. Nous avons aussi les Championnats d’Afrique au Caire en Egypte durant le mois d’avril et ensuite, l’African Open de Luanda en Angola. Notre troupe qui prépare les Jeux olympiques est sur la bonne voie. Nous avons trois ou quatre athlètes qui sont en bonne position pour aller défendre les couleurs du Cameroun à cette prestigieuse compétition ».

Signalons que le Dojo National basé à Yaoundé abritera le Kimono d’Or (compétition réservée aux plus jeunes) ce samedi 2 mars 2024.

Par Junior NTEPPE KASSI  

    

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0