<strong>FECAJUDO : PANTHERS REMPORTE LA COUPE DU CAMEROUN</strong>

HomeActualités

FECAJUDO : PANTHERS REMPORTE LA COUPE DU CAMEROUN

Le club de Judo basé au quartier Bastos à Yaoundé s’est imposé le samedi, 20 juillet 2024 au Dojo National en finale de l’édition 2024 de la Coupe du Cameroun par équipes mixtes organisée par la Fédération Camerounaise de Judo (Fecajudo).

Elle était attendue par de nombreux Fans de Judo. Elle a tenu toutes ses promesses. L’édition 2024 de la Coupe du Cameroun par équipes mixtes de Judo tenue le samedi 20 juillet 2024 a mis en scène neuf clubs (Panthers, Academy Judo Club de Bertoua, Fusion Judo Club, Université de Douala, Energy Judo Club, PMA Judo Club Soa, Yaoundé Sport JC, Top Form Judo Club Mulang Bamenda et Lion Sport Academy) issus des différentes régions du Cameroun.

Dans un Dojo National de Soa à Yaoundé en ébullition, les athlètes ont rivalisé d’adresse et de talent en offrant un spectacle mémorable aux nombreux spectateurs ayant fait le déplacement pour vivre en direct, ces combats inédits. Comme on pouvait s’y attendre, le champion sortant, Panthers de Yaoundé a su tirer son épingle du jeu en dominant ses adversaires avant de s’adjuger le titre de champion, battant en finale, Energy Judo Club grâce à 4 victoires enregistrées contre deux défaites. Audrey Biock Etoua, athlète Panthers de Yaoundé, vainqueur de la Coupe du Cameroun ne cache pas sa satisfaction : « Une fois de plus, le Panthers Judo Club est champion du Cameroun. C’est une aubaine et c’est une satisfaction. On ne dira pas que c’est une évidence parce que les autres équipes veulent également gagner le titre. Donc, on a donné le meilleur de nous. Par rapport à l’année dernière, nous nous sommes surpassés pour être une fois de plus champion du Cameroun ».  

Présent pour la circonstance, le Représentant personnel du ministre des Sports et de l’éducation physique, Cyrille Tollo a apprécié la qualité du spectacle proposé par les acteurs. Tout en félicitant, le top management de la Fédération Camerounaise de Judo. « Nous avons assisté à une très bonne compétition. Une compétition de haute facture et vous savez que certains acteurs ayant pris part à ces finales sont champions d’Afrique. Je pense que le Judo Camerounais présente un visage qui devrait inspirer d’autres fédérations par la discipline. Vous avez vu par la manière dont les activités sont organisées et par la manière dont les athlètes sont traités. Au nom du ministre des Sports et de l’éducation physique, j’aimerais adresser toutes mes félicitations à Monsieur le président de la Fédération Camerounaise de Judo et à tous ses collaborateurs parce que, ce que nous avons vu cet après-midi (samedi, Ndlr) était extraordinaire. On a vu des combats intenses avec des athlètes perspicaces. Je pense que cela annonce de très bonnes choses pour le futur », a-t-il déclaré.

Les regards sont d’ores et déjà tournés vers les Jeux Olympiques Paris 2024 où le Judo Camerounais sera représenté dans la catégorie des +78kg par Richelle Anita Soppi Mbella. Juste après cette grande foire mondiale du sport, le Cameroun par l’entremise de la Fédération Camerounaise de Judo abritera le championnat d’Afrique Cadets et Juniors de la discipline prévu du 15 au 18 août 2024 au palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

Classement final

1-Panthers

2-Energy Judo Club

3-Lion Sport Academy

3-Fusion Judo Club

5-Université de Douala

5-Yaoundé Sport JC

7-Academy Judo Club Bertoua

7-PMA Judo Club Soa      

Par Junior NTEPPE KASSI   

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0