<strong>FECASAVATE: LE PUBLIC DE YAOUNDḖ EN MODE SAVATE FORME</strong>

HomeActualités

FECASAVATE: LE PUBLIC DE YAOUNDḖ EN MODE SAVATE FORME

Les passionnés de la Savate se sont retrouvés le samedi 25 novembre 2023 à l’esplanade du stade Omnisports de Yaoundé à l’occasion des activités organisées par le bureau exécutif de cette institution présidée par Me Cyrille Mandeng Bakadal.

Ils étaient une trentaine de personnes à prendre part aux activités de Savate Forme organisées par la Fédération Camerounaise de Savate (Fecasavate) le samedi 25 novembre 2023 à l’esplanade du stade Omnisports de Yaoundé. Placées sous le thème : « Je garde ma forme en pratiquant de la Savate Forme », ces activités se sont déroulées dans une ambiance particulière marquée par la présence des personnes de tout âge passionnées de cette discipline sportive. Après cinq tours de marches, les participants ont été soumis à des exercices physiques spécifiques. « Les exercices que nous avons présenté ce matin (samedi, Ndlr) entrent dans le cadre de la Savate boxe française. La savate forme en plus d’être un autre style de la savate boxe française permet aux différentes personnes, que vous soyez pratiquant ou pas de pouvoir assister à ces exercices afin de maintenir la forme physique, la forme morale et la forme spirituelle. Les séances de ce type se font tous les jours dans notre salle de sport située au quartier Tropicana à Yaoundé », explique Henriette Ngo Ntep, coordonnatrice de la Savate Forme et DTN N°3 chargée de la formation des officiels à la Fédération Camerounaise de Savate.

Présent pour la circonstance et accompagné de sa fille âgée de 4 ans, le secrétaire général de la Fecasavate, Parfait Guidel Nda Menguissa  a apporté quelques éclairages sur le but de ces activités. « Il était question de faire montre de résilience à l’endroit de ces personnes qui se sacrifient en donnant de leur temps et de leur expertise depuis bientôt deux ans pour que cette fédération rayonne. En plus de cela, il était également question de faire valoir cette version de la Savate appelée : « Savate Forme ». Les projets au sein de la Fédération Camerounaise de Savate sont grands. Deux ou trois rassemblements de ce genre se feront encore d’ici la fin de l’année », déclare-t-il.

Par ailleurs, il annonce la tenue deux activités majeures au sein de cette fédération durant le mois de décembre. « Les prochaines activités majeures au sein de la Fecasavate sont le championnat national qui se déroulera d’ici le milieu du mois de décembre. La date n’est pas encore fixée parce qu’il y a les derniers réglages qui sont en cours. L’Assemblée générale est également prévue d’ici le 25 décembre 2023. Elle aura pour but de dresser le bilan de l’année en cours et de nous  projeter vers la saison à venir », précise-il.      

Par Junior NTEPPE KASSI 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0