<strong>FECASAVATE: LE PUBLIC INVITḖ À LA DECOUVERTE DE LA SAVATE FORME</strong>

HomeActualités

FECASAVATE: LE PUBLIC INVITḖ À LA DECOUVERTE DE LA SAVATE FORME

Ce sera à l’occasion des activités qui seront organisées par la Fédération Camerounaise de Savate (Fecasavate) le samedi 25 novembre 2023 à l’esplanade du stade Omnisports de Yaoundé.

« Je garde ma forme en pratiquant de la Savate Forme ». Tel est le thème central des activités qui meubleront le programme spécial de la Fédération Camerounaise de Savate dirigée par Me Cyrille Mandeng Bakadal le 25 novembre prochain à l’esplanade du stade Omnisports de Yaoundé. « Dans le cadre de la vulgarisation de ses activités mais aussi dans le souci de contribuer au bien-être et à la Santé de tous, la Fédération Camerounaise de Savate dirigée par Me Mandeng Bakadal Cyrille invite massivement le public (membres de la Fecasavate, athlètes et sympathisants) ce samedi 25 novembre 2023 dès 6h30 précise à l’esplanade du stade Omnisports de Yaoundé à prendre part au programme spécial de découverte de l’une de ses sous disciplines à savoir : la Savate Forme », peut-on lire dans un communiqué rendu public en début de semaine par la Direction Technique Nationale de la Fédération Camerounaise de Savate (Fecasavate).

Ainsi, entre autres activités au programme, on retrouvera une marche sportive qui sera suivie des mouvements d’ensemble de Savate Forme coordonnés par les coaches. De quoi intéressé le public de la ville de Yaoundé en général et les passionnés de sport en particulier à cette activité qui procure beaucoup de bien sur le plan sanitaire.  « La savate forme c’est pour tout le monde. Les enfants, les adultes, les personnes âgées et les non sportifs. Tout le monde trouve son compte. En pratiquant de la Savate forme, on peut se retrouver en train de se défendre contre une personne mal intentionnée parce que c’est purement les techniques de la Savate », explique Me Cyrille Mandeng Bakadal, président de la Fédération Camerounaise de Savate.

Dans l’optique de vulgariser les activités menées au sein de l’institution dont il a la charge au Cameroun, Me Cyrille Mandeng entend multiplier ce type d’initiative sur l’ensemble du territoire national. Pour cela, de nombreux programmes de ce genre sont en cours de développement au sein de la Fecasavate. Le but final étant de faire connaitre au grand public les rouages de la Savate et ses sous disciplines. Le rendez-vous est donc pris.

Par Junior NTEPPE KASSI

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0