<strong>FECATENNIS : LE PREMIER OPEN TEMPO AUTO TIENT TOUTES SES PROMESSES</strong>

HomeActualités

FECATENNIS : LE PREMIER OPEN TEMPO AUTO TIENT TOUTES SES PROMESSES

Tenu du 8 au 15 avril 2023 au Tennis Club de Yaoundé, l’Open Tempo Auto a réuni de nombreux athlètes Dames et Messieurs venus des quatre coins du pays pour la circonstance.

Marcelle Mbechim (Dames), Désiré Mbenoum (Vétérans) et Etienne Teboh (Messieurs) sont les grands vainqueurs du tout premier Open Tempo Auto organisé par la Ligue du Centre de tennis sous la supervision de la Fédération Camerounaise de la discipline. Durant sept jours, les athlètes ont vibré au rythme de cette compétition riche en intensité en guise d’ouverture de saison au sein de cette institution.

Avec un brillant parcours réalisé tout au long du tournoi, Marcelle Mbechim n’a fait qu’une bouché de son adversaire Atana Beracah en finale (6-3/6-3). Face au public venu nombreux, elle n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction.  « C’est une très grande joie pour moi d’être ici. Je tiens à féliciter le comité d’organisation pour tout ce qui a été mis en place afin que nous puissions bien nous exprimer tout au long du tournoi. Je tiens également à féliciter mon adversaire. Elle a été d’un niveau impressionnant. Mais, grâce à ma performance, j’ai pu arriver au bout de ce match. Pour finir, je remercie mon coach Yaya Bello qui m’accompagne chaque jour aux entrainements et aussi mes parents qui me soutiennent », déclare Marcelle Mbechim. Pour Atana Beracah visiblement pas dans une forme des grands jours, il faut remettre tout entre les mains de Dieu et se projeter vers l’avenir : « Je vais d’abord remercier Dieu parce qu’il a permis que je joue bien. Je suis un peu déçue parce que je n’ai pas pu développer mon jeu. Normalement, c’est moi qui gagne ce match. Mais, je ne sais pas ce qui s’est passé. Néanmoins, je suis satisfaite de mon parcours. Je vais travailler davantage pour revenir plus forte lors des compétitions à venir ».

Chez les Messieurs, Etienne Teboh plusieurs fois champion du Cameroun de la discipline a dû aller chercher au fond de sa réserve pour venir à bout de Felix Aba au terme d’un tie-break âprement disputé et remporté au finish 2 sets à 1 (6/7, 6/2,7/6). « Je suis heureux d’avoir remporté la finale contre Felix Aba. C’était un match intense. J’ai essayé de tenir physiquement et j’ai réussi. Je sais que tout monde qui vient dans la compétition cherche à me battre. Donc, je me prépare en conséquence en travaillant davantage pour garder la forme afin d’être plus performant », explique Etienne Teboh.  Par contre, du côté des vétérans, Désiré Mbenoun a disposé  facilement de son adversaire Yaya Bello sur le score de 2 sets à 0 (6-2/6-1). Toutefois, il rapporte que la partie n’a pas été facile.  « Le match était vraiment difficile. J’avais un adversaire corias en face. Heureusement, je me suis imposé. Il ne faut pas vous attarder sur le score. Je remercie l’organisation pour le dispositif qui a été mis en place afin de nous permettre de bien nous mouvoir tout au long du tournoi. Nous souhaitons que ce type d’évènement puisse se multiplier à l’avenir », argumente Désiré Mbenoun.

Le public était au rendez vous.

Sur le plan de l’organisation, les petits plats ont été mis dans les grands pour favoriser la réussite de ce premier évènement majeur de Tennis organisé cette saison au Cameroun. « C’est une grande première. Nous sommes très satisfaits déjà pour le lancement d’un des tournois majeurs parce qu’un tournoi qui est primé à un million Fcfa pour les vainqueurs Senior Dames et Messieurs et 500 000 Fcfa chez les vétérans, c’est assez inédit dans le tennis. A travers ce geste, vous constatez que les promesses électorales sont en train d’être tenues. Nous sommes très satisfaits de l’organisation. Nous savons que nous allons donner encore plus. Au niveau du jeu, nous avons assisté à de beaux matchs avec les meilleurs joueurs du Cameroun. C’est le début de la saison. Ils sont encore un peu grippés physiquement. Mais, je pense qu’au fil des matchs, le spectacle sera encore plus explosif. Pour la suite, le tournoi Tempo Auto va poursuivre sa tournée dans les autres régions du pays. Je voudrais attribuer à chaque ligue régionale ce tournoi, comme un tournoi phare. Le nom de la prochaine région qui abritera ce tournoi sera connu dans les prochains jours », déclare Benoit Ze, président de la Fédération Camerounaise de Tennis.  

Le rendez-vous est donc pris pour le prochain regroupement dont la date et lieu seront communiqués  en temps opportun.

Par Junior NTEPPE KASSI

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0