Les représentants du club issu du département de la Menoua, région de l’Ouest au Cameroun, se sont illustrés de fort belle manière le 6 juillet dernier au Collège Bilingue Johnston Sport Études de Yaoundé à l’occasion de la deuxième journée du Blue Beach Volley Holidays Clash organisé par le top management de la Fédération Camerounaise de Volleyball.
Pour une première participation à un tournoi de Beach Volley, le village Balekouet a été honoré. En effet, ses ambassadeurs représentés dans les catégories Seniors Messieurs ont réalisé un parcours sans faute. D’entrée de jeu, durant la phase de poule, ils ont dominé l’équipe dénommée : Kings 2 (21-18). Ensuite, ils se sont défaits du club Kings 2 sur le score de 21 à 19. Opposé en demi finale à l’équipe Battelo, Balekouet s’est imposé 2 sets contre 1 (21-15, 15-21, 11-3). En finale, les ambassadeurs de Balekouet n’ont pas tremblé devant Kings et l’ont emporté sur le score de 2 set à 0.

Présent pour la circonstance, le représentant du Chef Balekouet, Marc Ndiffo n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction : « C’est un sentiment de satisfaction. Je viens aujourd’hui de vivre ce tournoi. Je félicite le président de la Fédération Camerounaise de Volleyball, Julien Serge Abouem, qui a mis le paquet pour que tout se passe bien. À partir de la semaine prochaine, nous allons davantage nous déployer. Sa Majesté le Chef de Balekouet n’était pas présent car n’étant pas au pays et là, je le représente. Mais, je pense qu’il sera présent la semaine prochaine et les choses bougeront un peu plus ».
La présence de Balekouet à ce tournoi n’est pas anodine. La Chefferie de ce village situé dans le département de la Menoua ambitionne de faire de cette zone du pays un pôle de développement du volleyball. D’ailleurs, des sources dignes de foi annoncent la construction à l’avenir d’un gymnase qui servira de cadre de formation et de compétition. Tout ceci, sous l’impulsion de sa Majesté, Keuatsop T Pierre Aimé, Roi des Balekouet.

Il faut dire que le Blue Beach Volley Holidays Clash rendu à sa deuxième journée a connu une affluence massive pour vivre des rencontres de haute facture dans les catégories Seniors Dames et Messieurs ainsi que Juniors Dames et Messieurs avec en prime la présence des partenaires de la Fédération Camerounaise de Volleyball (Camtel, Tangui, Prometal, Neptune Oil, Bange Bank, Broli, Boissons du Cameroun etc.).
La 3ème journée prévue le samedi 12 juillet 2025 (éliminatoires) et le dimanche 13 juillet 2025 (tournoi) s’annonce davantage passionnante avec plus de jeu et de spectacle. En rappel, cette compétition démarrée le 29 juin dernier s’achèvera le 10 août prochain avec en prime un prize money fixé à la somme de deux millions de Fcfa mis en jeu par le top management de la Fecavolley conduit par Julien Serge Abouem.
Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS