Le sociétaire de l’écurie Achega Vélo Club s’est imposé en course VTT le samedi 3 août 2024 à l’occasion du 4ème « ça me dit vélo » de la saison organisé par la Fédération Nationale des Pratiquants de Vélo de l’Afrique Centrale (FENAP VELO AC).
Il lui aura fallu 1h42’00’’ pour obtenir la victoire à l’occasion de l’acte 4 du « ça me dit vélo ». Mohamed Ibrahim, puisqu’il s’agit de lui s’est illustré de fort belle manière en dominant les 20 tours de course au cyclopiste de Ngousso. Alaise sur le parcours, il a su dompter tous les obstacles rencontrés. « La victoire d’aujourd’hui (samedi, Ndlr) n’a pas été facile à obtenir pour moi parce qu’il y a eu trop de circulation. Toutefois, ceux qui nous escortaient nous ont permis de bien nous faufiler et de nous démarquer. Mais, sinon, la victoire était une victoire d’équipe. J’ai pu gagner et j’étais très fière de moi. Cette course m’a permis de bien préparer la Randonnée Pascale des Montagnes qui se profile à l’horizon. Je souhaite être dans le top 10 au classement jusqu’à la fin de cette saison », explique Mohamed Ibrahim, vainqueur en course VTT. Grâce à cette victoire, il s’adjuge la première place au classement final. Le podium est complété par Francky Toumini (2e) de Bâtisseurs Vélo Club et Abdouramane (3e) de Progiciel Vélo Club.
Du coté c’est marcheurs, c’est Liliane Zeufouo qui a dominé la compétition en Dames. « C’est un sentiment de gagnante qui m’anime parce que je me suis senti dans ma peau. Mes objectifs pour cette saison sont de maintenir ma position de première avec beaucoup de discipline parce que je sais que où je suis, il me faut juste de la discipline et être en forme pour continuer de gagner », a-t-elle déclaré. Tandis que chez les Messieurs, Felix Eyebe n’a laissé aucune chance à ses adversaires. « J’ai fait un bon temps en parcourant les 32km en 2h06min par rapport au circuit de Ngousso, ce n’est pas évident avec les collines et les nids de poule. Donc, je suis très heureux », argumente-t-il. Il faut dire que ce 4e ça me dit vélo marque la fin des courses VTT.
Signalons que la 22e édition de la Randonnée Pascale des Montagnes aura lieu du 12 au 18 aout 2024 sur cinq étapes à Fomopea, localité située dans le département de la Menoua, région de l’Ouest Cameroun.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS