Le pensionnaire de l’écurie Progiciel Vélo Club a terminé en tête de l’acte 6 du « ça me dit vélo » le samedi 7 septembre 2024 organisé au Cyclopiste de Ngousso à Yaoundé.
Quelques semaines après la 22ème édition de la Randonnée Pascale des Montagnes, les coureurs de la Fédération Nationale des Pratiquants de Vélo en Afrique Centrale (FENAP AC) était à nouveau sur les pistes à l’occasion de l’acte 6 du « ça me dit vélo » couru le samedi 7 septembre 2024 à Yaoundé. Ainsi, quatorze coureurs repartis en quatre équipes ont pris part à cette sixième édition. Ils ont effectué une dizaine de tours de piste allant du cyclopiste de Ngousso jusqu’au tronçon, hôpital Général-Etoudi-Messassi-Olembe… A l’issue de cette course VTT, c’est le coureur de l’écurie Progiciel, Abdourahaman Amadou qui s’est le mieux illustré. « J’ai fini 4e au classement général de la 22ème édition de la Randonnée Pascale des Montagnes et ce samedi çi, je me suis décidé de remporter le ça me dit vélo en clôturant sur le VTT, parce que j’avais vraiment envie d’être sur la première marche du podium. La force de cette victoire réside dans les entrainements sans relâche. Je dois aussi plus me mettre au travail car mes adversaires ne dorment pas aussi », explique le vainqueur du jour.
Il a profité de l’occasion pour se projeter sur la Transrégionale Camerounaise qui est la plus prestigieuse compétition de la Fenap Vélo AC. « Je compte travailler dur pour conserver ce maillot jaune à la TRANSCA déjà en tant que meilleur coureur de Progiciel pour le moment. C’est vrai qu’il y a de la concurrence en face mais, je promets de me donner à fond. Chaque coureur a ses stratégies et les adversaires n’ont qu’à venir, on va se frotter. C’est vrai que les autres ça me dit vélo seront sur vélo de course, mais la victoire dépendra de la forme du jour », argumente Abdourahaman Amadou. Le podium de cet acte 6 du « ça me dit vélo » est complété par Francky Toumini de l’équipe les Bâtisseurs Vélo Club (2e) et Mohamed Ibrahim d’Achega Vélo Club (3e).
S’agissant de la marche, de nombreuses surprises ont été enregistrées. Ndavara Mahdzodzor a devancé l’intraitable, Felix Eyebe au finish de la compétition chez les messieurs. Tandis que Melingui a remporté la marche chez les Dames profitant ainsi de l’absence de Liliane Zefouo. Le rendez-vous est donc pris pour l’acte 7 du « ça me dit vélo » qui se fera pour la suite de la saison en vélo de course en attendant la 13ème édition de la Transrégionale Camerounaise prévue du 4 au 29 décembre 2024.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS