<strong>FENAP VELO AC : IBRAHIM KAMDEM REMPORTE L’ULTIME « ÇA ME DIT VELO » DE L’ANNEE</strong>

HomeActualités

FENAP VELO AC : IBRAHIM KAMDEM REMPORTE L’ULTIME « ÇA ME DIT VELO » DE L’ANNEE

Le coureur de l’écurie Achega Vélo Club a remporté l’Acte 8 du « ça me dit vélo » disputé le samedi 2 décembre 2023 entre Yaoundé-Ntui-Yaoundé (125km) en 3h52min59sec devançant au passage de 20 secondes Tatsinkou Titi (2ème) et Steve Ngueguim (3ème) d’1min59secondes.

Ils étaient près de trente coureurs  à prendre le départ du 8ème et dernier acte de la saison du « ça me dit vélo » organisé par la Fenap Vélo Afrique Centrale dirigée par Flavien Guetsa le samedi 2 décembre 2023 au Cyclopiste de Ngousso à Yaoundé. Avec en ligne de mire la Transrégionale Camerounaise (Transca) qui s’ouvre dans quelques heures, les cyclistes  se sont livrés à un test grandeur nature en course à vélo en parcourant l’étape Yaoundé-Ntui-Yaoundé, longue de 125km.  Les premiers frissons sont survenus au bout des premiers kilomètres parcourus avec l’abandon du meilleur coureur depuis le début de la saison, Joel Zang Ondoa. Ce dernier laisse ainsi filer ses concurrents à cause d’un souci mécanique lié à son vélo. Toutefois, il rassure : « Ce n’est pas grave. C’est bien que cette panne soit survenue avant le début de la Transrégionale Camerounaise. Nous allons tout mettre en œuvre pour la réparer au plus vite afin d’être d’attaque dès la première étape de la Transca ».  

Entre temps, la course se poursuit et les autres coureurs se livrent une bataille infernale en tête du peloton. Au finish, c’est Ibrahim Kamdem  de la formation Achega Vélo Club qui s’illustre de fort belle manière en remportant cette épreuve. « Je tiens à remercier les membres de mon équipe basée au Rwanda parce que nous travaillons en professionnel. Je remercie également Dieu Tout Puissant qui nous encadre et nous épargne des incidents mécaniques. Je pense que cette victoire est un signe fort à l’endroit de mes adversaires. Je suis venu ici pour gagner la Transca. Les étapes seront très difficiles. Il faudra qu’on soit costaud pour bien gérer toutes ces étapes », déclare Ibrahim Kamdem. Parlant de ses potentiels concurrents à  la victoire finale lors de la Transca, Ibrahim Kamdem redoute évidemment Joel Zang.  « Je connais bien Joel Zang vu qu’on a fait la SNH et l’équipe nationale ensemble. C’est un coureur à redouter. On se connait bien dans le circuit national et international. Il faudra s’arracher pour gagner », argumente-t-il.  

Il faut dire que l’Acte 12 de la Transrégionale Camerounaise démarre ce lundi 4 décembre 2023 à travers le regroupement des différentes délégations à Yaoundé et surtout la traditionnelle conférence de presse prévue à 16h au quartier Manguier. Les premiers coups de pédale seront quant à eux donnés le mardi 5 décembre 2023 avec la première étape Yaoundé-Ayos longue de 123 km.

Par Junior NTEPPE KASSI   

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0