<strong>FENAP VELO AC : JOËL ZANG PLUS FORT QU’ « ANACONDA » !</strong>

HomeActualités

FENAP VELO AC : JOËL ZANG PLUS FORT QU’ « ANACONDA » !

Le coureur de la formation progiciel s’est imposé pour la troisième fois de suite au cours du « ça me dit vélo » organisé le weekend dernier par la Fenap vélo Afrique Centrale. C’était sous le regard du président de cette association, Flavien Guetsa qui a pris part à la course VTT.

Joel Zang Ondoa est décidément inarrêtable. Quelques jours après sa victoire sur la Randonnée Pascale des Montagnes, il s’est de nouveau imposé le samedi 4 novembre 2023 dans ce qu’on peut désormais appelé son jardin au cyclopiste de Ngousso à l’occasion de l’acte 4 du « ça me dit vélo». Confiant à l’entame de la course suite à l’absence de son principal rival, Fred Ndi Ateba, Joël Zang Ondoa et son ami « le vélo » ont survolé la course. Distançant même le président de la Fenap Vélo Afrique Centrale, Flavien Guetsa alias « Anaconda » à l’occasion de sa première participation cette saison à cette compétition qu’il organise avec maestria. « Je tiens à féliciter tous les coureurs qui ont pris part à la course. Il faut souligner qu’elle est particulière au moment où tous les coureurs n’étaient pas à la ligne de départ. Aujourd’hui (samedi, Ndlr) c’était une autre course. J’aurais voulu que tous les coureurs soient sur la ligne de départ et que tous partent à la régulière. L’absence de mon principal rival, Fred Ndi Ateba s’est ressentie », déclare l’actuel maillot jaune de la Fenap Vélo Afrique Centrale. Au classement de cet acte quatre du « ça me dit vélo », Joël Zang Ondoa devance sur le podium Brandon Tchouatedjong et Barthelemy Ndjepang.

Cette course intervient à moins d’un mois du début de la transrégionale Camerounaise. La traditionnelle compétition qui est déjà dans le viseur de Joël Zang Ondoa : « Je prépare déjà cette compétition majeure de la Fenap Vélo Afrique Centrale. Mon objectif est de me surpasser. Mon plus grand défi sera de battre mon propre record surtout qu’il y aura d’autres cyclistes de renom durant cette édition. Je dois être capable de rivaliser d’adresse et de performance avec ces autres coureurs ».

Flavien Guetsa face à la presse.

Prenant la parole dans une ambiance conviviale, le président de la Fenap Vélo Afrique Centrale, Flavien Guetsa a apporté des précisions sur la formation lancée pour les enfants, les jeunes et les adultes par son association dans le cadre de la pratique du cyclisme : « Nous lançons un programme dénommé : « Velovasion 2024. Ainsi, nous allons préparer les enfants, les jeunes et les adultes à faire preuve d’un esprit sportif, de venir se ressourcer et s’abreuver au cylopiste de Ngousso. Nous invitons toutes les familles à venir offrir aux enfants l’opportunité de sortir de leur enclavement devant les télévisions, les quatre murs afin de venir découvrir le monde du vélo, de mettre à l’épreuve leur talent, leur motricité humaine en pratiquant du vélo. Le cadre est approprié. Les modalités de paiement c’est 30 milles Fcfa par personne pour couvrir l’année 2024. Aussi, nous offrons la possibilité de payer 5 milles Franc Cfa chaque mois jusqu’à l’écoulement complet de la somme de 30 000 Fcfa. Entre lundi et vendredi, de 9h à 17h, voir samedi pour pratiquer du vélo, ils peuvent soit venir avec leur vélo ou alors nous leur offrirons des vélos sur place », précise Flavien Guetsa.  .

Le rendez-vous est donc pris pour l’acte 5 du « ça me dit vélo » prévu ce samedi 11 novembre 2023 dès 7h au cyclopiste de Ngousso.

Par Junior NTEPPE KASSI

       

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0