FENAP VELO AC : NGUENO ZIDANE, MAILLOT JAUNE DU 5e « ÇA ME DIT VELO »

HomeActualités

FENAP VELO AC : NGUENO ZIDANE, MAILLOT JAUNE DU 5e « ÇA ME DIT VELO »

Il s’est imposé ce samedi 2 août 2025 sur une distance de 100km répartis sur 5 tours de 20 km de la grande boucle qui chevauche les arrondissements de Yaoundé 5, 1er et de Soa au cours du 5e « ça me dit Vélo » de la saison.

La Fédération Nationale des pratiquants de Vélo d’Afrique Centrale (FENAP VÉLO AC) déroule avec brio ses activités pour le compte de la saison 2025. Rendu à sa 5e étape le samedi 2 août 2025, le « ça me dit vélo » a ainsi vu s’illustrer de fort belle manière le coureur Ngueno. En effet, en l’absence du maillot jaune, Abdouraman, il a su se distinguer devant ses adversaires en parcourant avec brio les 5 tours de 20 km de la grande boucle qui chevauche les arrondissements de Yaoundé 5, 1er et de Soa.

Ngueno Zidane est parti à l’échappée avec trois concurrents. C’est sur l’une des côtes de ce circuit qu’il a maintenu sa cadence et largué ses concurrents qui prenaient sa roue. Suite à ses efforts et à sa stratégie, Zidane est parvenu à traverser la ligne d’arrivée en solitaire pour remporter cette course. « Ce matin, quand on a donné le départ, c’était pour 5 tours et au 3e tour, il y avait le GPM. Donc, le matin, nous étions à l’échappée, au nombre de trois. Sur la côte du GPM, c’est là où j’ai d’abord jugé les gars et, arrivés sur la côte de la chapelle Ngousso, c’est là où j’ai attaqué et je suis parti. Assis, j’ai tourné, j’ai vu qu’il n’y avait plus les coureurs derrière moi, c’est là que j’ai insisté. J’ai gardé l’esprit haut en me disant que c’est mon étape aujourd’hui, il faut toujours que je garde la cadence et la vélocité », explique Ngueno Zidane.

Il devance ainsi au classement respectivement Ndjepang (2e), Voukeng (3e), Tsayon Derrick (4e) et Houtoum (5e).  L’engagement observé des coureurs annonce une Randonnée Pascale des Montagnes riche en spectacle qui démarre le 7 août prochain. En rapport justement avec cette compétition, Ngueno Zidane ne cache pas ses ambitions.  « Nous devons travailler comme ça parce qu’il y a la randonnée pascale des montagnes qui approche et la Transca, donc il faut qu’on garde l’esprit dans cette dynamique. Je remercie le Seigneur aujourd’hui parce que je ne suis pas tombé, je ne me suis pas blessé, je n’ai pas eu de panne, donc j’ai tout assuré ». « Les objectifs de la saison, c’est toujours de maintenir la même forme d’aujourd’hui jusqu’à la fin de la transrégionale camerounaise. Comme c’est ma première victoire, je suis content, je me dis toujours que comme ça commence aujourd’hui, ça doit continuer dans toutes les courses, que ce soit ‘Ça me dit vélo’, ‘RPM’, ‘Transca », argumente Ngueno.

Chez les marcheurs, Felix Eyebe a été sans pitié pour ses adversaires. Le rendez-vous est donc pris pour la Randonnée Pascale des Montagnes.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0