Le chronogramme de la saison a été dévoilé en fin de semaine dernière par le président de cette Association, Flavien Guetsa.
Placée sous le thème : « Caravane Technologique », la saison 2024 est sur les rails au sein de la Fenap Vélo Afrique Centrale. Après l’ouverture solennelle des activités sportives le 1er mai dernier au Centre Albert Einstein, les cyclistes et les marcheurs se sont retrouvés samedi dernier au Cyclopiste de Ngousso pour le premier « ça me dit vélo » de la saison. Dans une ambiance conviviale, ils ont ainsi pu renouer avec la compétition. Preuve que les hostilités sont bel et bien lancées dans cette association sportive dirigée par Flavien Guetsa.
C’est donc le début d’une saison qui s’annonce riche en compétition. « Nous allons enchainer avec les compétitions et les randonnés dans l’optique de préparer la 13ème édition de la Transrégionale Camerounaise (Transca) prévue cette année. Nous aurons entre autres : les ça me dit vélo tous les premiers samedis du mois ; une randonné pascale des Montagnes à l’Ouest plus particulièrement sur la route Yaoundé-Fomopea en aller-retour ; Une Randonné à Douala sur les rives du Wouri. A côté de cela, l’équipe du Centre Albert Einstein prend part aux activités de la Fédération Camerounaise de Cyclisme. Des activités auxquelles nous sommes conviées pour préparer le Tour du Cameroun qui s’annonce déjà et pour participer aussi à l’exécution de certaines courses », a déclaré Flavien Guetsa.
Il faut dire que la 13e édition de la Transrégionale Camerounaise (Transca) aura lieu du 6 au 29 décembre 2024. Elle sera marquée par la présence des coureurs locaux et étrangers.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS