<strong>GOLF : LA PRESIDENT’S CUP  TIENT TOUTES SES PROMESSES</strong>

HomeActualités

GOLF : LA PRESIDENT’S CUP  TIENT TOUTES SES PROMESSES

La compétition organisée par le Golf Club de Yaoundé s’est achevée le dimanche 17 mars 2024. Elle a été marquée par une participation massive des Golfeurs et des personnalités de marque triées sur le volet.

« Quand on gagne, on est toujours content. Je me suis améliorée par rapport à l’année dernière. Sur le parcours, je n’avais qu’une seule envie à savoir : corriger tout ce que j’avais mal fait l’année dernière. Pour la suite de la saison, je compte garder la première place. Pour cela, je vais continuer à m’entrainer ». Ces mots sont ceux de la championne en Dames de l’édition 2024 de la President’s Cup, Hélène Lancesseur. Elle les a prononcés face à la presse le dimanche 17 mars 2024 à l’issue du tournoi. Comme elle, plusieurs autres golfeurs venus des quatre coins du Cameroun ont pris part au tournoi d’ouverture de saison au Golf Club de Yaoundé.

Dans une ambiance des grands jours, les passionnés de la discipline se sont donnés à cœur joie avec pour seul but de performer et d’écrire leur nom dans les annales de la compétition. « Contrairement aux éditions antérieures, cette année, la compétition était beaucoup plus relevée en termes de compétitivité et de dotations. Le parcours était bien aménagé. Je vais continuer à travailler pour la suite de la saison. Je remercie la présidente de la Fédération qui nous soutient dans le cadre de notre participation à ce tournoi », explique le golfeur Camerounais, Martial Tankou.

Impressionnée par la qualité du parcours et la rénovation des infrastructures abritant le Golf Club de Yaoundé, la présidente du Comité Transitoire de gestion à la Fédération Camerounaise de Golf, Madame Evelyn Ebongue apprécie : « Le Golf Club de Yaoundé est un gros bijou architectural. Je voudrais reconnaitre qu’il a désormais le cadre qu’il mérite. Comme vous le savez, toute infrastructure mérite un entretien et ce ne sera pas l’affaire d’une seule personne mais de toute la communauté golfique notamment celle du Golf Club de Yaoundé. En guise de remerciement, je voudrais que nous donnions un standing ovation au président du Golf Club de Yaoundé même s’il n’est pas là, pour l’immense travail qu’il abat. Je profite de l’occasion pour remercier aussi le Comité d’organisation de cette édition de la President’s Cup qui n’a ménagé aucun effort pour que tout se déroule sans faille ainsi que tous les sponsors qui ont contribué à la réussite de cet évènement ».  

Mme Evelyn Ebongue, Pdt CTG à la Fecagolf.

Séance tenante, Madame Evelyn Ebongue a présenté à la communauté golfique, les golfeurs en stage ainsi que leurs encadreurs en vue de l’Open International de Luanda qui se profile à l’horizon.  « Six professionnels ont été mis en stage depuis le 26 février dernier dont cinq venant du Golf Club de Yaoundé. Ces six professionnels feront le déplacement de Luanda dans une semaine pour participer à l’Open International de Luanda et la Fecagolf a mis les petits plats dans les grands pour s’assurer qu’ils voyagent dans d’excellentes conditions. Cette compétition participe à la préparation de ces professionnelles à l’Open International de Yaoundé prévu au mois de mai », a indiqué Evelyn Ebongue.    .

Joel Daniel Monefong, Président du Golf Club de Yaoundé.

En rappel, la President’s Cup est une activité du Golf Club de Yaoundé qui permet de démarrer les activités de la saison golfique du Club. Elle se passe en une semaine avec une compétition de professionnels, une compétition dédiée aux enfants et une compétition amateurs qui rassemble tous les membres actifs du Golf Club de Yaoundé et de tous les autres clubs.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0