GOLF : L’OPEN PAUL BIYA ARRIVE

HomeActualités

GOLF : L’OPEN PAUL BIYA ARRIVE

La troisième édition de ce tournoi de Golf aura lieu du 4 au 10 novembre 2024 au Golf Club de Yaoundé.

« Du 4 au 10 novembre 2024, le Golf Club de Yaoundé abritera la troisième édition de l’Open Golf Paul Biya. Une compétition en hommage au Chef de l’État du Cameroun S.E. Paul BIYA bâtisseur émérite d’une nation sportive conquérante et rayonnante. La compétition s’inscrit sur le plan symbolique et calendaire dans le cadre de la célébration de la 42e édition de l’accession du Président Paul BIYA à la magistrature suprême ». Ces mots sont de Manuel Boyomo, promoteur de l’Open de Golf Paul Biya. Il les a déclarés à travers une note d’information publiée le vendredi 18 octobre 2024.  

Rendu à quelques jours de l’évènement, Manuel Boyomo nous situe sur les enjeux liés à cet évènement. Il déclare : « Après deux éditions tenues dans la cité balnéaire de KRIBI, l’Open Golf pose ses clubs pour la 3e édition dans la cité capitale Yaoundé. Avec le défi de mobiliser le plus grand nombre d’administrations publiques, des entreprises privées, des collectivités territoriales décentralisées, les chancelleries et les partenaires au Développement. Le tournoi engagera quatre niveaux de compétiteurs à savoir : la compétition des caddies, la compétition des amateurs, la compétition des professionnels et par équipe de deux joueurs chacune concernant les entreprises ».

Conscient de cet immense challenge  en hommage au Chef de l’Etat, le comité d’organisation fait des projections. « Au-delà de l’hommage à l’illustre patriarche Africain , l’Open Golf Paul BIYA entend aussi vulgariser ce sport présumé élitiste en ouvrant l’avenue de potentielles auréoles pour le Cameroun déjà habitué des trophées et des médailles dans diverses disciplines à travers le continent africain et le monde. In fine l’Open Golf Paul BIYA offre l’opportunité de booster le tourisme sportif dans un pays béni d’un riche potentiel et conquérant d’un marché global estimé à plus de 500 millions de dollars », conclut Manuel Boyomo. Le rendez vous est donc pris.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0