GROUPE MONYTEC : LANCEMENT IMMINENT D’UN CLUB DE GOLF

HomeActualités

GROUPE MONYTEC : LANCEMENT IMMINENT D’UN CLUB DE GOLF

Le Yaoundé Golf and Country Club a été le théâtre d’une journée mémorable le mercredi 8 octobre 2025, marquant l’initiation de nombreux employés et responsables du Groupe Monytec au golf.

 L’activité organisée par Edimo Sportswear, avait un objectif clair et ambitieux : la création du Club de Golf du Groupe Monytec. Un pari apparemment réussi, au vu de l’enthousiasme général et de l’implication totale des participants.

Un succès inattendu et total

L’initiative, lancée par le PDG du Groupe Monytec, Joel Monefong, , a dépassé toutes les attentes. Danielle Monefong, Directrice de l’entreprise camerounaise spécialisée dans la confection et la vente des équipements sportifs, a affirmé que les objectifs ont été « plus qu’atteints », se réjouissant d’un taux de participation de 100% des inscrits. « Franchement, aujourd’hui, je pense que c’était bien une bonne idée, » a-t-elle déclaré, soulignant l’intérêt de partager la passion de plusieurs golfeurs déjà présents au sein du groupe avec l’ensemble des équipes.

Danielle Monefong, Directrice d’Edimo Sportswear.

Le Vice-Président du Groupe Monytec, Gérard Fidèle Toghoua a partagé cet optimisme, avouant une agréable surprise face à l’engouement : « Quand j’arrive, j’ai vu tout ce monde avec des yeux palpitants. Donc pour nous, c’est un succès incroyable. » Il a mis en avant la dimension de cohésion d’équipe et de détente dans la nature de l’activité. Les rires et les cris entendus sur le green témoignaient de la réussite de cette première. L’aspect le plus gratifiant pour lui fut la « curiosité de nos employés par rapport à ce sport », avec déjà des inscriptions promises dès la semaine suivante.

Le Golf : un outil de perfectionnement professionnel et personnel

L’engagement du top management ne se limite pas à une simple activité de loisir. Le choix du golf s’inscrit dans une philosophie de dépassement de soi et de travail personnel que le Groupe Monytec souhaite insuffler à ses employés. Le Vice-Président a insisté sur cette dimension : « le golf, c’est le dépassement de soi-même. Ça permet de sortir du cadre du travail, de s’élever, parce que c’est un travail sur soi-même. On est maître de la balle ». Pour lui, cette quête de perfectionnement sur le green est un moteur pour l’amélioration continue au travail.

Gérard Fidèle Toghoua, vice président du Groupe Monytec.

Le management de Monytec soutient la montée en compétences

Pour concrétiser la création du club, la direction s’est rapidement montrée proactive. L’objectif est d’atteindre « un noyau important » de joueurs. Afin de faciliter l’apprentissage, le Groupe Monytec a mis en place un programme incitatif majeur : Les débutants intéressés pourront se libérer dès 15h le mercredi après-midi pour pratiquer le sport, car l’entreprise a offert cette plage horaire pour permettre aux employés de se rendre au Golf Country Club, surtout « s’il n’y a pas de feu au travail. » De plus, des sessions de pratique avec un coach seront offertes. Le programme d’initiation lui-même a été complet, axé sur la familiarisation avec le sport, ses règles et sa courtoisie. Les participants ont pu s’essayer au putting, aux approches et même au drive, le tout couronné par un concours amical. La présence et le soutien de la hiérarchie sont essentiels. La Vice-Présidence a révélé que le chairman lui-même est considéré comme « le meilleur pro du Cameroun au golf, » assurant ainsi un parrainage de haut niveau pour les futurs membres du club.

L’implication d’Edimo Sportswear et perspectives d’avenir

L’initiative est née de la collaboration avec Edimo Sports. Danielle Monefong a souligné que « l’initiative vient effectivement d’Edimo Sports, » et que l’intérêt de la société est aussi commercial : plus de golfeurs, c’est plus de ventes d’équipements. Cette collaboration devrait se poursuivre, avec l’annonce par la Directrice d’une nouvelle session d’initiation d’ici six mois. Avec l’enthousiasme manifesté et l’engagement ferme du top management à fournir les moyens et le temps nécessaires, il ne fait aucun doute que le Club de Golf du Groupe Monytec verra très prochainement le jour. L’entreprise confirme ainsi son engagement pour le bien-être de ses employés et leur développement personnel.

Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: