<strong>GYMNASTIQUE ARTISTIQUE: LE CAMEROUN VEUT SE DISTINGUER AU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE</strong>

HomeActualités

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE: LE CAMEROUN VEUT SE DISTINGUER AU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE

La sélection nationale de gymnastique artistique du Cameroun démarre la compétition ce vendredi 3 mai 2024 à Marrakech au Maroc avec l’espoir de performer et de ramener des médailles au terroir.

Le Cameroun veut briller à la 18ème édition du championnat d’Afrique des Nations de gymnastique artistique qui débute ce vendredi 3 mai 2024 à Marrakech au Maroc. A travers des séances d’entrainement rythmées, les neuf athlètes (1 Juniors, 4 Messieurs, 4 Dames) représentants le Cameroun à cette compétition se sentent motivés à réaliser des performances de qualité.« Les gymnastes sont très en alerte. Côtoyer les autres et les retrouver, c’est quelque chose de bien. Il y a beaucoup plus de pays que d’habitude. Beaucoup se sont mobiliser et ils ont eu le temps de se jauger. Nous avons eu la chance d’être arriver un peu plutôt et de toucher aux différents agrès. Le moral est au beau fixe. Nos ambassadeurs à cette compétition sont prêts. Ils travaillent dur pour atteindre leurs objectifs. Nous espérons glaner des médailles et réaliser un exploit cette année», explique Annie Flore Yekel, présidente de la Fédération Camerounaise de Gymnastique.    

Arrivés au Maroc en début de semaine, les ambassadeurs du Cameroun retenus ont eu le temps de prendre contact avec les agrès devant être utilisés au cours de la compétition.« Les gymnastes ont pris leur marque et en ce moment (jeudi, Ndlr), ils sont en train de faire l’entrainement sur podium en gymnastique. Cela se passe un jour avant la compétition proprement dite. Cela permet aux juges de jauger les exercices des gymnastes », argumente Annie Flore Yekel. Déterminés, les gymnastes n’attendent plus que le lancement de la compétition pour s’exprimer. Le programme de cette première journée annonce d’ailleurs la couleur de ce qui les attend.« La compétition elle-même commence ce vendredi avec les Juniors Dames en matinée et les Senior Dames dans l’après-midi. Nous commencerons avec les finales par équipe et les finales en individuel multiple et puis en même temps les qualifications pour les finales individuelles par agrès. Au terme de cette journée, on saura le classement finale et les qualifications », précise la présidente de la Fédération Camerounaise de gymnastique.

Programmée du 30 avril au 7 mai prochain, cette 18ème édition du championnat d’Afrique des Nations de gymnastique artistique regroupe 9 pays à savoir : l’Afrique du Sud, le Cameroun, l’Egypte, la Namibie, le Tchad, la Lybie, le Sénégal, la Tunisie et le Maroc (pays hôte).

Par Christelle NGUELE

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0