Le président de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) a quitté le Cameroun ce jeudi 22 février 2024 après deux jours d’intenses activités avec les responsables de la Fédération Camerounaise de gymnastique et les autorités locales.
C’est dans une ambiance conviviale que s’est déroulé le passage en terre camerounaise du président de la Fédération Internationale de Gymnastique, Morinari Watanabe. Arrivé à Yaoundé dans la nuit du 19 février, il a été accueilli par les membres du bureau exécutif de la Fédération Camerounaise de gymnastique dirigée par Annie Flore Teneku. Le lendemain, le patron de gymnastique mondiale a été reçu par le ministre des Sports et de l’éducation physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi. Au menu de l’audience, plusieurs sujets notamment le développement de la pratique de la gymnastique au Cameroun et la construction des infrastructures adaptées à la discipline pour favoriser la haute performance.
La visite de Morinari Watanabe s’est par la suite poursuivie le mercredi 21 février 2024 au siège du Comité national Olympique et Sportif du Cameroun. Une sortie qui lui a permis d’échanger avec les membres dudit comité et surtout le président de cette institution, Hamad Kalbaba Malboum. Fort des échanges fructueux entre les deux personnalités, le président de la Fédération internationale de gymnastique sera conduit par la suite au Service du Premier ministre. Sur place, Morinari Watanabe et sa suite bénéficieront des civilités d’usages et d’un échange fructueux avec les responsables des services de la Primature.
Sans se douter de quelque chose, le président de la FIG se rend au siège de la Fédération Camerounaise de Gymnastique pour une séance de travail avec les encadreurs et les gymnastes. Arrivé sur les lieux, il est émerveillé par la belle surprise à lui réserver.
En effet, le 21 février 2024 est son jour d’anniversaire et pour la circonstance, le top management de la Camergym lui a réservé une célébration digne de ce nom avec en prime la coupure symbolique du gâteau. Sourire aux lèvres, il se livre à cœur joie à une séance photo avec tous les acteurs présents pour la circonstance.
Pour joindre l’utile à l’agréable, cette visite en terre Camerounaise du patron de la gymnastique dans le monde s’est achevée par une soirée de Gala au Cercle municipal de Yaoundé. Au cours de cette dernière, les responsables de la Fédération Camerounaise de gymnastique ont remis un cadeau symbolique à leur invité de marque.
Par Christelle NGUELE
COMMENTS