<strong>GYMNASTIQUE : MORINARI WATANABE EN VISITE AU CAMEROUN</strong>

HomeActualités

GYMNASTIQUE : MORINARI WATANABE EN VISITE AU CAMEROUN

Le Président de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) séjourne dans la capitale politique du Cameroun depuis le 19 février 2024. Une visite de travail très chargée qui lui permettra d’échanger avec les autorités locales.

C’est de l’inédit !  Le président de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG), Morinari Watanabe est en visite de travail en terre Camerounaise. Arrivé le 19 février 2024 en fin de journée et accueilli par la présidente de la Fédération Camerounaise de gymnastique, Annie Flore Teneku, il a pris ses quartiers au Hilton Hôtel de Yaoundé. Il doit prendre part ce mardi 20 février 2024 à une séance de travail avec le Conseil d’administration de la Fédération Camerounaise de gymnastique au siège de l’institution. Par la suite, il sera reçu en audience par le ministre des Sports et de l’éducation physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi.

Son séjour de travail se poursuivra le mercredi 21 février 2024,  à travers sa visite au siège du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun avec à la clé, une audience avec le Président du CNOSC, Hamad Kalkaba Malboum. Cet échange, laissera place à une séance d’échanges au siège de la Fédération entre les entraineurs, les gymnastes et le président de la Fédération Internationale de Gymnastique. Un diner d’au revoir sera organisé le même jour pour joindre l’utile à l’agréable. Le départ du Cameroun du président de la Fédération Internationale de Gymnastique via l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen est annoncé pour le jeudi 22 février 2024 à 9h.

Il faut dire que cette visite du patron de la Gymnastique dans le monde intervient quelques mois seulement après l’élection d’Annie Flore Teneku à la tête de la Fédération Camerounaise de Gymnastique (Camergym). C’est la concrétisation du travail abattu par cette dernière et son équipe depuis l’élection à travers la multiplication des formations, le renouvellement progressif du matériel de compétitions et l’organisation des compétitions sur l’ensemble du territoire Camerounais. De quoi inciter davantage de jeunes à s’intéresser à la pratique de la gymnastique au Cameroun.  

Par Elvira BAKALA KOUMIS  

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0