<strong>HANDBALL: DE NOUVEAUX ENTRAINEURS OBTIENNENT LEUR LICENCE C IHF</strong>

HomeActualités

HANDBALL: DE NOUVEAUX ENTRAINEURS OBTIENNENT LEUR LICENCE C IHF

La cérémonie de clôture du stage tenu du 24 au 31 mars 2024 à Yaoundé s’est déroulée en présence du président de la Fédération Camerounaise de Handball, Abba Oumate.

Après une semaine d’intenses activités théoriques et pratiques, les entraîneurs de Handball venus du Cameroun et d’autres pays du continent africain ont obtenu leurs licences C IHF. Pour y arriver, ils sont passés par plusieurs tests placés sous la conduite de l’experte IHF, Dr Nahla Boudhina. Une expérience sans aucun doute très enrichissante. « Après neuf jours de travail, je peux dire que les entraîneurs ont appris des choses. Ils étaient vraiment engagés avec beaucoup d’engouement. Ils ont travaillé matin et soir sans répit. C’était vraiment un non-stop record. Je suis passé un peu partout en Afrique. Je peux vous dire que c’est l’un des meilleurs stages sur le plan organisationnel et engagement. Je remercie le président et son secrétaire général avec le DTN et tous ceux qui étaient derrières pour assurer le bon déroulement des séances. Nos travaux étaient axés sur le développement du Handball moderne de haut niveau comme cela se fait déjà en Europe et dans certains pays d’Afrique », explique Dr Nahla Boudhina.

Présent dans la salle des conférences du Merina Hôtel à l’occasion de la clôture de ce stage, le président de la Fédération Camerounaise de Handball, Abba Oumate n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. « C’est une grande satisfaction parce que sur le plan continental, les entraîneurs se retrouvent enrichis de plusieurs diplômes. Nous aussi au niveau du Cameroun, on passe à la vitesse supérieure avec plusieurs licenciés dans la catégorie C. Ce qui fait vraiment honneur à la Fédération Camerounaise de Handball. Cela augure un avenir très bon pour notre handball. Les répercussions sur le terrain sont aujourd’hui de voir l’arrimage que nous allons faire au niveau de la Fédération parce qu’il y a d’importantes décisions à prendre notamment en ce qui concerne les types d’entraîneurs qui doivent s’asseoir sur le banc de touche. Cela nous permettra de passer à la vitesse supérieure. Nous allons utiliser ces diplômés pour aider ceux qui n’ont pas été formés dans le cadre de l’entraînement. D’autres sessions de formation seront organisées au cours de l’année », a-t-il déclaré.

Il faut dire que ces formations visent à permettre à la Fédération Camerounaise de Handball d’améliorer le niveau de professionnalisme des encadreurs et la performance des athlètes sur la scène nationale et internationale.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0