<strong>HANDBALL : LES LIONNES TOUJOURS DANS LA COURSE POUR LE MONDIAL</strong>

HomeActualités

HANDBALL : LES LIONNES TOUJOURS DANS LA COURSE POUR LE MONDIAL

Les pouliches de Serge Guebogo se sont imposées sur le score de 28 à 27 face au Sénégal (pays hôte) le 14 novembre 2022 à l’Arena de Dakar au Sénégal. C’était au cours de la troisième journée des rencontres dans la poule C. Bien en place tactiquement, les coéquipières de Paola Ebanga prennent rapidement le jeu à leur compte. Toutefois, elles sont suivies de près par Les Lionnes de la Teranga soutenues par plusieurs Fans. Le jeu est serré et le Cameroun va à la pause avec une légère avance sur son adversaire (18-16). Au retour, les deux équipes se livrent une bataille féroce dans le jeu. Elles sont au coude à coude et le Cameroun l’emporte finalement au bout du temps réglementaire (28-27).  

Karichma Ekoh Kaltourme, recevant son prix de MVP

Cerise sur le gâteau, la demi-centre et arrière des Lionnes Karichma Ekoh Kaltoume est élue meilleure joueuse du match. Elle ne manque d’ailleurs pas d’exprimer sa joie : «  Je suis très contente. Je dois cette coupe à mes coéquipières. Je pense qu’on a fait un très bon travail. Donc, on peut être fière de nous ». Grâce à cette victoire, les Lionnes réalisent un carton plein avec trois succès en trois sorties durant la phase de poule. Elles s’adjugent ainsi la première place du groupe devant le Sénégal. « Nous avons su aborder le match contre le Sénégal sur le plan mental. Nous savions que cela devait être une grosse bataille. Nous avons répondu présent. Tactiquement, nous avons travaillé sur la base de plusieurs éléments et nous avons su profiter de leur faille. Je voudrais saluer mes filles qui sont restées calme malgré la pression », declare Serge Guebogo.

Concertation entre staff et joueuses

Il faut dire que les vice-championnes d’Afrique en titre affronteront la République Démocratique du Congo ce mercredi 16 novembre 2022 en quart de finale de cette 25e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de la discipline. Dans la tanière, c’est la concentration et la sérénité. « Nous allons prendre le temps de bien analyser le jeu de la RDC. Nous restons sereines et concentrées pour atteindre notre objectif qui est la qualification pour le mondial. Nous savons que tout se jouera dès les quarts de finales », déclare la vice capitaine des Lionnes, Mben Noëlle.  

Signalons que : l’Angola, la Tunisie, l’Egypte, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Congo la République Démocratique du Congo et le Cameroun sont les huit nations qui disputeront les quarts de finale de l’épreuve. Démarrée le 9 novembre dernier, cette compétition continentale qualificative pour le championnat du monde s’achèvera le 19 novembre prochain.

Programme complet des quarts de finale

Angola vs Tunisie

Egypte vs Sénégal

Côte d’Ivoire vs Congo

Cameroun vs RDC

Par Pacôme GUY

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0