Les jeunes Camerounais pratiquants de Tennis, Serena Fokou et Daniel Ekango se sont illustrés de fort belle manière au cours de la première semaine du Tournoi ITF J30 Douala organisé par Oyebog Tennis Academy.
Après une semaine d’intenses activités sur les courts du Complexe Sportif d’Oyebog Tennis Academy, Serena Fokou et Daniel Ekango se sont le mieux illustré en remportant les finales respectivement en Filles et en Garçons disputées le samedi 26 octobre 2024 au Complexe Sportif d’ Oyebog Tennis Academy à Nkake Souza dans la région du Littoral au Cameroun.
Pourtant, la tâche n’aura pas été aisée pour ces pépites du Tennis Camerounais opposées à des compétiteurs venus de neuf pays de par le monde durant cette première semaine du Tournoi ITF J30 Douala qui s’est déroulée du 21 au 26 octobre 2024. « Je suis très contente d’avoir remporté le Tournoi ITF J30 Douala face à un adversaire redoutable. Elle (Leigh Oyebog, Ndlr) est très forte. Après avoir réalisé un bon premier set, elle m’a dominé au deuxième set et je n’ai rien compris. Heureusement, je me suis beaucoup appliquée au troisième set et j’ai pu m’imposer au finish », a déclaré Serena Fokou à l’issue de la finale Filles remportée face à la révélation de cette édition du tournoi, Leigh Oyebog (13 ans) qui a réalisé un parcours impressionnant en éliminant notamment l’ultra favorite pour la victoire finale, Charnelle Fozo en quart de finale de la compétition.
De son côté, Daniel Ekango n’a fait qu’une bouchée du Tunisien Houcem Khemi Ri lors de la finale Garçons. Cette victoire précieuse lui permet de s’envoler pour le Kenya où il prendra part aux tournois J60 et J100 en étant gonflé à bloc. « Je suis très content d’avoir remporté le tournoi au cours de cette première semaine. Je me suis battu jusqu’au bout pour obtenir ce que je voulais. Je félicite aussi mon adversaire parce qu’il a bien joué. J’ai été mené 4-2 au premier set. Mais, j’ai su comment gérer pour aller jusqu’au bout de la partie. Donc, c’est un bon résultat. J’encourage mes amis qui participeront à la deuxième semaine de cette compétition. Car, je pars au Kenya pour faire les J60 et les J100. J’espère que je m’en sortirai là-bas », explique-t-il. Baptisé « ITF OTA Cameroun by OTA USA », la 5ème édition du tournoi ITF J30 Douala démarrée le 21 octobre dernier s’achèvera le 2 novembre prochain au Complexe Sportif d’Oyebog Tennis Academy à Nkake Souza. La deuxième semaine de compétition débute d’ailleurs ce lundi 28 octobre 2024 avec des compétitions encore plus relevées.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS