Après leur victoire en finale simples Filles et Garçons la semaine dernière, les deux athlètes ont rempilé cette semaine en s’imposant avec finesse.
La Malgache, Mirindra Razafinarivo et le Camerounais, Hermann Ndonfack sont les grands vainqueurs de la troisième édition du tournoi ITF J30 organisé par Oyebog Tennis Academy. Les deux compétiteurs se sont illustrés de fort belle manière en s’imposant au cours des finales disputées durant les deux semaines de compétition. Pour Mirindra Razafinarivo, il s’agit d’une sacrée performance qui couronne le travail abattu par elle et ses encadreurs depuis plusieurs mois. « Je suis contente parce que tous les efforts que j’ai fait jusqu’ici ont été récompensés. Comparativement à la finale de la première semaine, j’avoue que c’était plus stressant aujourd’hui (samedi, Ndlr). Mais, je suis restée concentrer. Ce qui fait ma force c’est l’envie de bien faire et d’atteindre les objectifs fixés parce qu’on ne perd jamais. On apprend. Pour la suite, je vais faire les tournois à Yaoundé et j’espère améliorer ma performance », déclare Mirindra Razafinarivo. A travers, cette double victoire, elle affiche ainsi clairement ses ambitions et se présente désormais comme une joueuse sur laquelle il faudra compter à l’avenir pour défendre les couleurs de son pays, Madagascar et le tennis Africain.
De son côté, Hermann Ndonfack a confirmé sa belle performance de la première semaine en enchainant une deuxième victoire de rang en finale dans cette troisième édition du tournoi ITF J30 organisé par Oyebog Tennis Academy. Face à la presse, il exprime son satisfécit : « Je suis évidemment heureux de ma performance à ce tournoi au cours deux semaines de compétition passées ici au complexe multisports d’Oyebog Tennis Academy. Je voulais remercier en particulier tous les encadreurs et mes amis qui me supportent de près ou de loin. Ce qui a fait ma force au cours de la finale, c’est le mental. Mes ambitions pour l’avenir sont de remporter le deuxième tournoi ITF J30 qui démarre dès lundi à Yaoundé. Nous irons étape par étape pour titiller le sommet du Tennis Camerounais, Africain et même mondial ». C’est dire que son séjour passé aux Etats Unis et les compétitions livrées avec Oyebog Tennis Academy lui auront permis de véritablement progresser. De quoi rêver de le voir un jour devenir le N°1 de Tennis Camerounais et compter parmi les grands noms du Tennis mondial.
Il faut dire que cette troisième édition du tournoi ITF J30 Douala organisée par Oyebog Tennis Academy aura réuni plusieurs athlètes issus des pays des quatre coins du monde. Porté par un comité d’organisation dynamique soutenu par le partenaire Majeur d’Oyebog Tennis Academy, Neptune Oil et l’Etat du Cameroun, cet évènement aura été un franc succès. Tout est bien qui finit bien ! Les regards sont désormais tournés vers la célébration en février prochain du 25ème anniversaire de l’académie fondée et présidée par Joseph Oyebog.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS