JEUX AFRICAINS DE LA JEUNESSE : EDIMO SPORTSWEAR PARTICIPE AU RAYONNEMENT DE LA CAMEROON TEAM

HomeActualités

JEUX AFRICAINS DE LA JEUNESSE : EDIMO SPORTSWEAR PARTICIPE AU RAYONNEMENT DE LA CAMEROON TEAM

L’équipementier camerounais spécialisé dans la confection, la fourniture et la vente des équipements sportifs a habillé les athlètes camerounais à l’occasion des Jeux africains de la jeunesse tenus du 10 au 20 décembre 2025 à Luanda en Angola.

La quatrième édition des Jeux africains de la jeunesse, qui s’est déroulée du 10 au 20 décembre dernier à Luanda en Angola,, a vu une fois de plus la Team Cameroon s’habiller aux couleurs de l’excellence locale. L’entreprise Edimo Sportswear, filiale du groupe Monytec, confirme son rôle de partenaire privilégié du sport camerounais en assurant la fourniture des équipements et accessoires sportifs de la délégation nationale. Cette énième collaboration, après les succès des Jeux africains Accra 2023, de celui des Jeux olympiques Paris 2024 et des Jeux de la Solidarité islamique en 2025, témoigne de la confiance inébranlable que place le Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) dans le savoir-faire camerounais.

Une logistique imposante pour des athlètes d’élite

La livraison effectuée au CNOSC, sous l’impulsion de Joël Monefong, président-directeur général du groupe Monytec, est un gage de l’engagement d’Edimo Sportswear. Ainsi plusieurs accessoires, au rang desquels des survêtements, des polos, des T-shirts, des bermudas, des coupe-vent, des serviettes, des paires de chaussettes, des paires de babouches, des paires de tennis, des grands sacs, des sacs à dos et des gourdes ont été livrés par l’équipementier camerounais. Chaque pièce a été pensée pour répondre aux exigences des compétitions internationales, alliant technicité, durabilité et design.

Valoriser le savoir-faire national

La directrice générale d’Edimo Sportswear, Danièle Monefong, a rappelé la philosophie de l’entreprise : « La confiance que le CNOSC a placée en Edimo Sportswear se matérialise encore aujourd’hui par la fourniture des équipements sportifs de la Team Cameroon lors des JO. Les objectifs d’Edimo Sportswear restent les mêmes : être aux côtés du sportif camerounais et valoriser le savoir-faire camerounais. » Cette déclaration souligne la double mission d’Edimo Sportswear : soutenir les athlètes d’une part, et promouvoir l’expertise manufacturière du Cameroun sur la scène mondiale d’autre part. Le choix répété de cette entreprise par les autorités sportives n’est pas anodin ; il s’agit d’une reconnaissance de la qualité de ses produits, capables de rivaliser avec les grandes marques internationales. Cela permet au Cameroun de s’illustrer de fort belle manière en remportant 14 médailles d’or (2 médailles d’or au karaté et 12 médailles d’or en haltérophilie), 4 médailles d’argent (3 médailles d’argent au karaté et 1 médaille d’argent au judo) et six médailles de bronze (2 médailles de bronze au karaté, 2 médailles de bronze au judo, 1 médaille de bronze en boxe, 1 médaille de bronze en athlétisme).

Un partenariat citoyen et prometteur

Au-delà de la simple transaction commerciale, cette collaboration renforce le partenariat stratégique entre le CNOSC et Edimo Sportswear. Pour cette entreprise citoyenne, le fait d’équiper la délégation nationale du Cameroun lors d’un événement de la stature des Jeux africains de la Jeunesse est une opportunité de développement significative. Elle continue ainsi de gravir les échelons, confirmant son statut de leader dans l’industrie du sportswear en Afrique centrale.

La Team Cameroon, bien équipée et fière de porter des produits nationaux, a été galvanisée durant toute la compétition à défendre les couleurs du pays à Luanda.  En somme, le succès de la collaboration CNOSC/Edimo Sportswear est de bon augure pour les futures échéances sportives. Entre temps, les produits Edimo Sportswear sont disponibles dans ses boutiques situées à Carrefour Playce Warda à Yaoundé et au Grand Mall à Douala. N’hésitez pas à vous y rendre.

Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: